Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
24 mai 2011

On peut toujours rêver

On peut dire que l’année 2011 restera gravée dans les mémoires. Et encore le premier semestre n’est pas terminé.

Inventaire !

- Inondations et glissement de terrain au Brésil( plus de 800 morts)

- Attentat à l’aéroport de Moscou( 36 morts)

- Révolutions dans les pays du monde arabe : La Tunisie et l’Egypte se libèrent du joug de leurs dirigeants.

- Emeutes au Yemen, en Syrie, en Lybie et manifestations en Algérie.

- Attentats au Maroc, à Marrakech( 16 morts dont 7 français)

- Tremblement de terre et tsunami au Japon (plus de 15000 morts et 9000 disparus)

- Risque nucléaire dû à la destruction des centrales au Japon.

- Le Président de la côte d’Ivoire, Laurent Gbabgo, est arrêté et mis en prison. Fin de la guerre civile.

- Les américains  tuent Ben Laden au cours d’une opération militaire menée au Pakistan.

- Mariage du Prince William avec Catherine Middelton.

- Tremblement de terre en Espagne

- Dominique Strauss Kahn est arrêté et mis en prison pour violences sexuelles. Il démissionne de son poste de Président du FMI.

- En Islande nouvelle irruption d'un volcan

- Hier une tornade a fait 89 morts dans la petite ville de Joplin, en Californie. Au total, quelques 46 tornades se sont abattues au cours du week-end sur sept Etats du centre et du nord des Etats-Unis, selon la météorologie nationale américaine.

Ouf ! Que va-t-il maintenant se passer ?pr_sident

Revenons quelques instants à Dominique Strauss Kahn et surtout au monde politique. Je viens de terminer le livre de Franz Olivier Giesbert (Mr le Président, consacré à Sarkozy) et il m’a conforté dans ce que je pensais à la fois de Sarkozy et des politiques en général. On pourrait d’ailleurs résumer tout cela en quelques phrases tirées du livre de Franz Olivier Giesbert « En politique comme ailleurs, l’avenir n’est pas aux personnes trop équilibrées. J’ai toujours fait mienne une formule de Jean Serisé, un ancien mendétiste qui fut l’un des architectes de notre comptabilité nationale avant de devenir l’éminence grise de Valéry Giscard d’Estaing. Il avait expliqué ainsi la politique à Sylvie Pierre-Brossolette qui, dans les années 1970, faisait ses premiers pas de journaliste : « Tous ceux qui briguent ou exercent les plus hautes fonctions sont fous. Mais il y a trois sortes de fou. Les « pas assez fous » qui n’y arrivent pas. Les « trop fous » qui échouent toujours. Il n’y a que les »justes fous » qui réussissent. Mais ne l’oubliez jamais, eux aussi, ils sont fous ! ».

Je pense que les hommes politiques sont en quelque sorte, les produits de notre société, l’émanation, la quintessence même de toutes les tares de notre monde. Ils sont souvent élus par le peuple ( d'où notre part de responsabilité) et ne peuvent arriver là où ils en sont qu’en pratiquant et se servant de toutes les déviances qui animent notre société : mensonges, peurs, agressivité. Il leur faut être des tueurs afin d’éliminer leurs adversaires, parler la langue de bois au lieu de cultiver le parler vrai, avoir le sens de l’opportunité plutôt que des convictions, paraître au lieu d’être, manipuler au lieu de convaincre…..Et on pourrait ainsi continuer pendant longtemps cette liste pas très positive.

Je suis, malgré tout, très attentif à tout cela. Je lis la presse, regarde les journaux, me lamente devant cette comédie humaine en espérant bien qu’un jour tout cela changera et que des hommes vertueux et intègres s’élèveront pour balayer toutes ces façons de faire et prendre en main le sort de l’humanité. On peut toujours rêver !!

Ce qui est en train de se passer en Espagne est significatif du ras le bol du peuple face au capitalisme financier. Depuis le 15 mai, des dizaines de milliers de manifestants, des jeunes rejoints par des citoyens de tous horizons, ont envahi les rues de Madrid, notamment la célèbre Puerta Del Sol, et de toutes les villes d'Espagne pour crier leur colère contre le chômage et leur défiance envers les grands partis politiques, accusés d'incompétence et de corruption.

Daniel

Commentaires
M
Oui Sylvie, c'est une charmante histoire de rencontres que tu nous racontes là !<br /> Je suis sûre que vous avez pu vous enrichir encore plus mutuellement, en discutant, en vous souriant, en agissant ensemble . Il se créé des liens, des rapprochements, des sympathies, des compréhensions que seule une relation en chair et en os peut permettre .<br /> Mais c'était un site de bricolage et d'art . Les choses sont donc à peu près claires et précises au départ .<br /> Quand il s'agit d'abstraction, tout est beaucoup plus compliqué . On peut se forger une image de soi complètement fausse, incognito, par internet . Personne ne viendra vérifier !<br /> On peut dire tout ce qu'on veut, faire croire tout ce qu'on veut . Et les autres sont naturellement enclins à se faire une image illusoire, basée sur des discours virtuels .<br /> Je pense qu'internet est un outil magnifique mais qu'il est aussi la meilleure possibilité d'arnaque du siècle .
Répondre
S
tu as raison marie rien de tel que de voir les gens pour se faire une opinion...<br /> c'est pour cela que les sites de rencontres sont peu valables pour construire quelquechose (il y a des exceptions)<br /> <br /> étant sur un forum de bricolage (pàte à sel, perles, peintures, modelage, arts divers) nous avions décidé de nous rencontrer à Paris en un séjour de 2jours. De régions diverses et de belgique cette rencontre ne m'a pas surprise du tout. Nous nous sommes reconnus immédiatement.<br /> Faut dire que se sont des artistes dans des arts <br /> bien diffèrents. Des créateurs bricoleurs!!<br /> est-ce que les photos mises toutes ces années ont aidé? ou alors de lire entre les lignes...<br /> ou l'art sur toutes ses formes?
Répondre
D
Non je ne suis pas un sage, loin de là. Comme tout le monde j'ai me défauts, notamment l'impatience......J'ai encore beaucoup de progrès à faire mais je suis sur cette terre pour apprendre. D'ailleurs j'apprends beaucoup grâce à vous tous.
Répondre
D
Très simplement: j'ai beaucoup aimé votre réponse. Oui on avance, c'est très bien mais c'est aussi parfois douloureux.<br /> Bonne journée
Répondre
E
J'ai bien hate de recevoir ton livre et de te lire.<br /> Pour l'heure, je suis dans un trou perdu de l'Allier.<br /> Je n'ai même pas accès à ma boite mails (je ne sais pas faire)et puis, j'ai tellement de besognes harrassantes...<br /> Pas le temps de m'attarder...<br /> Ouf ! Vivement demain...<br /> Dis-donc, si un jour j'vais chez toi...<br /> Tu m'fra pas marner comme une perdue hein !<br /> Parceque là... J'en peux plus !!!
Répondre
E
En effet, Daniel...<br /> Il n'y a pas de quoi fouetter un chat, ni se voler dans les plumes.<br /> Grâce à vous, j'ai fait de très belles rencontres<br /> dans la vraie vie .<br /> J'espère bien en faire d'autres.<br /> J'admire votre patience et votre tolérance.<br /> Ne perdez pas espoir...<br /> Un jour viendra...<br /> Vous serez fier de nous tous.<br /> Nous progressons, j'en suis certaine.<br /> Les frictions ne nous conduisent t'elles pas à l'épuration ?<br /> C'est vrai que sur le coup, ça nous laisse sur le carreau !<br /> J'm'en va faire un effort, être plus claire désormais.<br /> C'est pas gagné.<br /> Celà doit provenir d'une vie intérieure.<br /> Bon ! Allez...<br /> On avance !!!<br /> <br /> On en était où déjà ???
Répondre
M
Belle mise au point, Daniel . C'était nécessaire !<br /> Mais j'ai pu constater que l'on ne connaît vraiment les gens que lorsqu'on les a rencontrés physiquement . Car ça, c'est l'expérience qui ne trompe pas .
Répondre
S
quel homme bien sage...<br /> quand à toi ma Eve je n'ai que douceur envers ma copine de blog hi!hi!<br /> <br /> il est bizarre que ce livre m'a parlé alors cela sera c'est sûr un cadeau béni<br /> amicalemnt
Répondre
D
Non, je n'ai pas pensé à censurer. Je censure quand les limites de la vie privée sont atteintes et quand on en arrive aux injures.Si j'avais du censurer, j'aurais commencer par le mail de PLV qui traite les vidéos transmises par Alain de débiles. J'ajouterais que je ne suis pas parfait, que je commets des erreurs mais j'essaie d'être le plus juste possible <br /> Je profite de ce mail pour préciser certaines choses. <br /> je me sens assez éloigné des querelles actuelles qui animent vos commentaire à tous. Je l'ai déjà dit, cela me parait être une perte de temps. Il y a certainement mieux à faire et à écrire. <br /> -Si Alain veut inonder les commentaires de vidéo, c'est son problème. A lui de comprendre qu'il va en énerver certains. <br /> - Personne n'est obligé de regarder les vidéos d'Alain. Moi le premier. J'en regarde certaines mais pas toutes loin de là. <br /> Je respecte les démarches des uns et des autres même si je ne les approuve pas toutes. D'où ma volonté de ne pas intervenir. Chacun a ses qualités et ses défauts. <br /> - Eve Lyne, vous avez votre propre démarche, vos croyances, votre façon d'être et je les respecte.Je pense que vous avez de grosses possibilités pour écrire de belles choses. Mais je ne comprends pas toujours ce que vous voulez dire car vous vous exprimez souvent par énigmes. Vous aidez les autres autour de vous et pour moi, c'est d'une grande valeur. <br /> - Alain est une grande gueule avec un avis surtout. Il n'aime pas trop la contradiction mais il a des qualités. Il n'a pas la langue de bois, je le sens sincère et humain ( trop sensible donc réactif?) et quand il raconte une histoire, c'est toujours très intéressant car on sent ses sentiments qui percent. Comme tous il a des choses à revoir dans son comportement. A lui d'en prendre conscience pour faire mieux passer ses messages.<br /> -PLV est un être charmant, très fin. Il aime bien aiguillonner.Il est provocateur et récolte donc ce qu'il sème. Tout ce qu'il dit a de la profondeur.Nous échangeons souvent par mail et c'est toujours intéressant. <br /> Et puis il y a les autres que j'apprécie beaucoup: Marie Christine( une amie), Kéa et Sylvissisie. <br /> <br /> Quant à l'histoire du poulailler, je l'ai trouvée à la fois drôle et malvenue et je pense qu'il n'y a pas de quoi fouetter une poule.<br /> <br /> Voyez vous, j'ai créé ce blog dans le but de mettre en avant certaines valeurs: la tolérance, la solidarité et l'échange et je m'aperçois que les commentaires venant en complément des textes donnent parfois une toute autre image de ce que je souhaiterais. Il en est ainsi et je l'accepte( parfois je me dis intérieurement que le travail que j'effectue, car c'est un travail, mériterait un peu plus de respect). <br /> <br /> Pour conclure je pense que l'on peut parler de tout( enfin presque), que l'on peut tout dire( enfin presque). Tout est dans la forme, dans la façon dont on le présente car on n'est pas des bénis oui oui et on peut faire de l'humour. Toujours s'exprimer mais y mettre les formes.
Répondre
E
Fais gaffe, ma Sylvie...<br /> Je ne fais pas rentrer n'importe qui, ni n'importe quoi chez moi.<br /> Les livres comme les humains,je m'en méfie comme de la peste !<br /> Même de mon ombre, j'm'en méfie...<br /> Alors,tu vois ce que je veux dire, n'est-ce pas ?<br /> Y'a plus guère que Madame SAND qui fait salon à mes côtés, sous le regard de Marie.<br /> Daniel, c'est la porte.<br /> Il se fera un plaisir de te transmettre la clé.
Répondre
S
il la mérite la fessée l'Alain!!!!<br /> moi la poularde (du dico: jeune poule engraissée) bien grasse hi!hi!<br /> Elle fait un bon bouillon...hein?<br /> vieille recette de santé...pour malade et convalescent...<br /> <br /> ouf! ma Eve je te retrouve avec ton super humour!<br /> <br /> tu sais je vais souvent (au grand dam de chéchéri)<br /> au marché aux puces. Toute ces choses qui attendent d'être à nouveau utilisées ...<br /> et bien il n'y a pas longtemps je suis tombée en arrêt sur un vieux livre et immédiatement ai pensé à toi!<br /> et bien je l'ai acheté!!! mais je n'ai pas ton <br /> email ni ton adresse pour l'envoyer.<br /> Est ce que Daniel peut me la donner ou ton téléphone? ou alors je demande à Daniel de te transmettre mon email?
Répondre
E
Tu vois ma Sylvie...<br /> Avec le Nalain, quand on était petits...<br /> Tu te souviens, on était des enfants,n'est-ce pas ?<br /> La maitresse, on la faisait tourner en bourrique, hein !<br /> <br /> Maintenant, avec le Nalain...<br /> On est grands !<br /> On va finir par se mettre une volée, pour de vrai !!!<br /> <br /> Tu viendras pansées mes plaies, hein ! ma Sylvie.<br /> <br /> Ah! mais j'plaisante bien sûr.
Répondre
E
Prière ne pas déranger.<br /> Vois-tu, ma Sylvie...<br /> Je suis en pleine méditation :<br /> Un pas vers la purification caustique... <br /> Moi, pauvre maillon véhiculatoire...<br /> Va quand même falloir que j'me décide à rejoindre<br /> un cercle d'élèvation hautement spiritique afin de me hisser jusqu'au sommet de la compassion. <br /> <br /> Allez, ma biche...<br /> C'était juste une vieille poule dure à cuire . Hi ! Hi ! Hi !
Répondre
S
je t'en prie Eve où est ton humour?<br /> <br /> il est vrai qu'Alain a été ... un peu ...je ne trouve pas le qualificatif ...sans réfléchir vraiment il ne pensait pas à mal!!<br /> <br /> Bon sang nous sommes à nouveau au même point que...une fois sur le blog des trois mondes!!!!<br /> disputes et puis je m'en vais et...et puis on dirait des enfants!!!!<br /> <br /> Papa Daniel, je pense vu son grand âge (non je dirai sa sagesse car il n'est pas vieux du tout!!<br /> d'autres sont plus vieux en mentalité que lui!)<br /> donc je disais: Daniel nous donne la chance de discuter et non se disputer. mille merci à lui.<br /> pourquoi demandes-tu la censure?<br /> et même c'est super! il nous regarde avec bienveillance.<br /> Ce merveilleux blog a tout pour plaire: pouvoir s'exprimer ou ne rien dire...nous avons le choix!<br /> <br /> Les vidéos d'Alain j'aime car je n'ai pas le temps de fouiner sur le net. Libre à chacun de lire ou pas.<br /> Se faire une opinion passe par là aussi. On prend ce que l'on veut.<br /> Tolérence...empathie mes amis
Répondre
E
Mainte fois vous avez supprimer des posts qui n'étaient pas dans l'atmosphère de votre blog.<br /> Ne vous semble t'il pas aujourd'hui, que les limites des bornes sont atteintes ???
Répondre
A
J'ai bien vu Sylvie que toi t'avais tout de suite pigé la farce, même si elle était grinçante c'est le moins que l'on puisse dire.<br /> La Lyne je la connais, elle m'a bient dit un jour qu'il fallait que je me méfie car elle pouvait être très dangereuse et c'est vrai.<br /> La Marie par contre, je savais pas qu'elle était méchante à ce point-là.<br /> Tu vois, je préfère me retirer parce que je ne suis pas quelqu'un de méchant. Si tu demandes à ma compagne ma principale qualité, elle va te dire la bonté. Et pour ma fille, je suis le meilleur papa du monde aujourd'hui.<br /> Par contre, je suis pénible pour ne pas dire chiant parce que je dis ce que je pense, je suis perfectionniste et pointilleux... et révolutionnaire et quand on me titille trop longtemps, y a un moment où j'ai envie de réagir... à ma façon.<br /> Sur un terrain de football, on m'appelait le teigneux. J'étais rouquin à 15 ans. Je le suis encore mais pas à l'endroit que l'on voit.<br /> Maintenant stop s'il vous plaît !
Répondre
S
rrrrrrrrrrrrrrrr!!! ne nous laisses pas!!!!<br /> j'adore tes pavés et note qu'il est très difficile<br /> de faire passer les émotions dans les commentaires.<br /> c'est quand même avec affection que je te lis.<br /> <br /> Sommes pas obligés d'être toujours d'accord avec tout le monde, n'est ce pas Daniel?<br /> <br /> que faisons nous de l'empathie? <br /> dans le dico: psychol.faculté de saisir intuitivement l'expérience vécue d'autrui...<br /> de l'empathie à la sympathie le pas est vraiment<br /> minuscule.<br /> Détestant les querelles et la non-harmonie je dirais que si tu ne nous parles plus c'est toi qui est véxé et non Eve.<br /> enfin j'pige plus rien du tout d'ailleurs.<br /> Dans la vie il y a toujours presque 50% d'indécis<br /> qui oscillent entre + et -<br /> les 5% de négatifs pas de temps a perdre avec eux.<br /> il faut toujours faire pour les positifs et à nous de faire basculer les autres du coté +<br /> avec gentillesse biensûr en évitant de blesser.<br /> <br /> Mes expèriences de l'être humain me font dire que les personnes sont rarement agressives tout dépend comment on les aborde!<br /> <br /> parler du poulaillier n'était pas trop sympa...<br /> il y a encore de jeunes poulettes ici (mdr)!!!!!<br /> <br /> pour ma part j'suis une poularde hi!hi!<br /> <br /> accolade fraternelle à touti
Répondre
K
C'est dommage Alain, j'aime bien te lire <br /> surtout lorsque tu écris des romans...<br /> Les croyances et les concepts ça m'intéresse moins.<br /> <br /> Moi aussi j'écris pas mal sur le blog (avec moins de talent que plusieurs par contre) et j'imagine que parfois j'en importune, surtout lorsque je reviens avec les mêmes rengaines. Je peux être assommante, oui!<br /> <br /> Pour ce qui est de l'histoire en question, je sais qu'il n'y avait pas de méchanceté dans ton propos. Tu as laissé aller ta plume sans réaliser que d'autres pouvaient être touchés. Évidemment, si je fais des jokes de noirs chez des noirs, c'est assez risqué, étant donné tout ce que ces gens ont enduré par les blancs. Égo ou pas, la blessure est si vive que ça ne demande pas grand chose pour qu'elle commence à brûler. Au sujet des femmes c'est pareil. Nous avons tant subi et subissons encore par les hommes à travers le monde.<br /> Je n'ai pas de rancune contre les hommes, (je les aime énormément). Noirs blancs, hommes femmes, pauvres riches, c'est interchangeable. Plaçons l'un à la place de l'autre et ce sera pareil, car c'est là que la conscience collective humaine est rendue.<br /> <br /> Daniel postera un écrit de Matthieu Ricard bientôt. Il me tarde de le lire!
Répondre
A
Ce qui m'impressionne quand je relis ce que j'écris et quand j'analyse le moment où j'ai écrit, c'est le côté intemporel de la chose.<br /> C'est comme si je démarrais une nouvelle et que les mots défilaient à toute allure, se laissant glisser comme une planche sur la crête d’une vague.<br /> Je ne réfléchis pas, j'écris comme on écrit un roman.<br /> En l'occurrence, ici, c'était une farce où les mots sans doute ont défilé plus amèrement que d'habitude, compte tenu du contexte dans lequel ils se sont croisés. Parce qu'il n'y a pas d'intention sinon le fait d'une idée de départ qui était « mais pourquoi donc a-t-il dit que j'envoyais des vidéos débiles ? » alors que l’heure est à l’honneur d’un monde transitoire déroutant et passionnant.<br /> Les mots se sont enchaînés au rythme d’un égo gros à défaut d’être fort puisque lorsqu’il enfle, il prend toute la place du mental et en oublie le cœur et c’est si vrai.<br /> Un moment d’égarement dans un délice de farce sans aucune méchanceté mais incomprise car les égos gros sont partout.<br /> Notre Marie nationale ne dit-elle pas : « Dieu est dans les épines » et « Le monde changera le jour où les hommes n’emploieront plus le mot « femelle » pour désigner les femmes. Question d’éducation et de modèle de respect pour notre jeunesse ! On a toujours le choix entre l’animal et le sacré, en nous. Voyons ce que nous semons avant de juger les fruits ».<br /> Je lis et relis la bouche bée, jamais en moi pareille méchanceté ou machisme dans ces phrases venues du fin fonds de la rancoeur. Comme si l’animal était séparé du sacré, comme si la femelle était séparée du mâle ou que le terme de femelle avait une connotation péjorative alors qu’il n’y a rien de plus gracieux que la féminité dans tous ses aspects sur notre terre. Comme si l’éducation avait un rapport quelconque avec le modèle, sinon celui d’une société équivalente à celle que l’on expérimente aujourd’hui ; je suis triste ici que l’on se prenne trop au sérieux, ce n’est pas l’instant propice.<br /> J’écris beaucoup et forcément, à un moment ou à un autre, l’esprit se dégage de ses intuitions car prisonnier de son égo qui s’amuse. Alors la farce est en ébauche et le cours des mots coule avec le sourire et puis le rire sans intention aucune, avec une dérision marquée certes sur l’autre et finalement pourquoi pas, cela fait tant de bien.<br /> Pendant que les sirènes résonnent au loin de l’autre côté de l’océan, la vieille Europe s’affole et je souris encore car nous allons enfin nous éveiller à quelque chose de grand, bien plus grand qu’une joute burlesque et sans sens sinon l’absurde d’une polémique entre deux hommes qui s’apprécient sur le fond.<br /> Je reconnais bien sûr que je puisse déplaire à certaines âmes qui n’ont pas envie de lire des choses qu’elles ne veulent pas entendre.<br /> Je vais donc me mettre en retraite, certain que parfois, il est nécessaire de se taire car le silence a ceci de bon qu’il est le garant de la tranquillité pour tous.<br /> Bien à vous avec toute mon affection et même mon amitié.
Répondre
D
Je vous rejoints dans vos commentaires. On est tous embarqués dans le même bateau. Qui a raison, qui a tord n'est pas le plus important. Le plus important c'est de continuer à avancer et de savoir se remettre en cause. Comme vous le dites toutes les deux, tous nos problème proviennent bien souvent d'un égo encore très présent. <br /> je vais passer prochainement un beau texte sur l'égo, écrit par Matthieu Ricard. <br /> Plus l'égo est petit et plus on est fort.
Répondre
K
ce que tu dis me rejoint et en élaborant sur ta façon de voir, cela me permet de noter certains aspects dont je suis consciente aussi sans en avoir parlé. Le plus important que tu abordes je trouve c'est l'occasion contenue dans chaque situation de me remettre soi-même en question. Les autres sont mon miroir et me renvoient mon image (en espérant que ce soit dans l'amour). Il n'est pas question de qui a tort qui a raison, seulement d'en profiter pour grandir. C'est bien comme cela que je considère les événements de ma vie.
Répondre
H
Oui Daniel je suis d’accord avec vous, il y a des leçons à tirer et ce de chaque expérience, d’autant plus quand il y a des frictions… car ce sont elles qui nous apprennent si l’on ouvre les yeux.<br /> <br /> Kéa je ne veux prendre aucun parti. Je me dis juste que derrière chaque comportement, maladroit ou pas je dirai, il y a forcément quelque chose qui nous échappe, d’autant plus par écrit.<br /> La contagion émotionnelle emporte les uns et les autres par le biais de l’égo certes mais selon moi, les remises en question valent pour tous. C’est ainsi que je fonctionne. Quand je me trouve confrontée à une situation conflictuelle, je cherche à savoir pourquoi c’est arrivé mais aussi que quelque part j'ai peut-être également ma part de responsabilité, sans culpabilité aucune, car tous nous faisons des erreurs et ce pour X raisons. Ainsi je sais que je peux avoir tort et ce en toute modestie sans pour cela me sous-estimer. <br /> Très souvent le conflit verbal est du à un défaut de communication, à l'égo aussi et surtout à un problème de compréhension. Peu importe l’origine ou le fil du conflit, le principal est de se le dire et de s’en expliquer ouvertement, sans blesser qui que ce soit, c’est pourquoi je pense que nous avons tous à apprendre les uns des autres, sans jugement, que l’on soit pour ou contre ou complètement neutre. Tous les comportements, qu’ils soient bons ou moins bons ont à nous apprendre personnellement.<br /> Maintenant je dirai que des blessés il y en a de tous les côtés, en tout cas de toutes les parties impliquées, tout comme les égos qui prennent beaucoup de place et comme les êtres qui se trouvent derrière et qui méritent comme n’importe quel être d’être aimé. <br /> Nous sommes tous pareils Kéa avec nos différences, nos similitudes, nos égos et nos êtres et tous nous voulons ou cherchons la même chose. Alors pourquoi se faire la guerre alors que le monde d’aujourd’hui souffre déjà tant. Je ne dis pas que c'est ce que tu dis bien sûr mais je crois qu’il nous faut accepter de part et d'autre ce que l’on rencontre comme problèmes, conflits, obstacles, revers pour grandir quel que soit le niveau où l’on se place. Accepter afin d’en tirer des leçons comme vous dites Daniel mais aussi accepter pour grandir et évoluer et ce quel que soit le bord… et accepter ne signifie pas se laisser manger mais savoir faire le calme en soi notamment, en temps voulu afin de mieux appréhender les problèmes, sans rejet. Je ne dis pas que c’est facile et que cela nous arrive tout cuit, je dis seulement que c’est faisable à condition de faire taire, un peu, son égo. Et à mon sens cela vaut pour chacun car tous nous sommes sur le même bateau.<br /> Amicalement... à vous tous...
Répondre
K
Sans doute me suis-je mal exprimée.<br /> Oui, la situation m'attriste, <br /> ce qui ne veut pas dire que je sois triste. <br /> Mais j'ai mal quand même, mal pour ceux qui <br /> à travers cela se sentent blessés. <br /> Malgré tout chacun fait de son mieux et derrière l'égo qui prend tant de place, il y a quelqu'un,<br /> quelqu'un qui veut être aimé <br /> et mérite de l'être.<br /> Lorsqu'une situation se présente<br /> il est excellent d'exprimer notre ressenti face à ça.<br /> C'est ce qu'Eve Lyne a fait et je l'en félicite<br /> parce que cela demande du courage, ce qui est rare.<br /> Je trouve sain de rejeter les comportements qui nous semblent inappropriés<br /> tout en faisant bien attention à ne pas rejeter la personne elle-même.
Répondre
D
C'est en quelque sorte un apprentissage..... à condition, bien entendu, de savoir en tirer les leçons.
Répondre
H
Daniel a raison Kéa, il ne faut pas être triste.<br /> Il faut se dire tout simplement que cela fait partie du courant et en ce moment il est difficile pour tout le monde. <br /> L'important est d'accepter les écueils afin de mieux se retourner... car quoique l'on pense tous nous grandissons aussi à travers les uns et les autres... quelque soit l'état dans lequel on se trouve...
Répondre
D
Mais non Kea, ce n'est pas triste. C'est tout simplement la nature humaine.<br /> Querelles vaines qui ne font que perdre du temps.
Répondre
K
Ah que c'est donc triste!<br /> Pauvres petits humains que nous sommes, <br /> incapables de faire la différence entre la façade <br /> et l'Être derrière le masque!
Répondre
E
STOP ! Alain.<br /> La séance est terminée.
Répondre
K
un trubion est un trublion<br /> il cherche et cherche...<br /> lorsqu'il trouve quelqu'un qui réagit<br /> il ne lâche plus<br /> <br /> personnellement je le trouve très drôle notre trubion, très brillant même, sans vouloir gonfler son égo! ce qui est sans doute déjà fait!<br /> bon on verra comment je réagirai si un jour il s'attaque à moi!
Répondre
K
Oui, les frictions m'affligent aussi <br /> et en même temps je sais qu'elles sont inévitables<br /> il y en a eu et il y en aura<br /> absolument inévitable!<br /> Alain ne voulait pas blesser mais parfois on touche des cordes sensibles sans le vouloir.<br /> Il y a des sujet "touchy" comme on dit chez nous et toi et moi avons exprimé notre ressenti et c'est très bien.<br /> Lui a droit d'exprimer son ressenti aussi et en autant qu'il n'y ait pas d'accusation de part et d'autre, cela peut être une occasion de grandir.
Répondre
A
C'est chaque fois pareil et on dirait que vous faites exprès de ne pas le voir.<br /> Peut-être est-ce parce que il n'y a pas beaucoup d'hommes qui s'expriment !<br /> Mais pourquoi le trublion il me cherche toujours ?<br /> Kéa l'a bien vu elle.<br /> Dis pas le contraire Kéa hein !<br /> Je l'aime bien le PLV mais qu'il arrête de me chercher !<br /> D'aolleurs là on l'entend plus d'un coup.<br /> En fait ça m'est égal mais comme j'ai un très gros égo depuis longtemps alors quand on le cherche on le trouve parce que au bout d'un moment, c'est gonflant et il grossit, il enfle comme la grenouille devant le boeuf.<br /> Dis la Lyne, tu dis de ne pas dépasser les limites des bornes sur le blog de Daniel mais de quoi tu veux parler ma grande ?<br /> Tu n'es toujours pas claire et pour faire les choses par en dessous, t'es très forte.<br /> Alors ça veut dire quoi "las d'être mené".<br /> Sois franche pour une fois !<br /> Je ne plaisante plus hi hi !!
Répondre
E
Ce "Je suis fière de toi!" me va droit au coeur, ma chère Kea.<br /> Comme un baume, un pansement...<br /> Pour une plaie, un "pain"...<br /> Un coup dur pour l'âme.<br /> Je suis toujours très affligée des frictions.<br /> <br /> Mais on ne peut pas tout encaisser en quelques pirouettes.<br /> Je te remercie vivement de t'être "mouillée" quant à ce post.<br /> <br /> Considérons cet incident clos.<br /> Tel est mon voeu bien sincèrement.
Répondre
K
Oh non! pas poule mouillée du tout du tout!<br /> je suis fière de toi!
Répondre
E
Tu me prends pour une poule mouillée ou quoi ??? !<br /> Je ne suis pas claire, MOI ?<br /> <br /> Vite! Mon balai...<br /> J' m'en va te caresser l'échine.<br /> <br /> Non mais défois.
Répondre
K
Je sais que tes intentions n'étaient pas du tout malsaines. C'était drôle, c'est tout. Mais vois-tu il y a le passé et c'est délicat l'utilisation de la dérision. <br /> <br /> En ce qui me concerne, égo ou pas égo, je suis sensible à ce genre de plaisanteries. Non je ne suis pas libérée encore!
Répondre
E
Tâchons de ne pas dépasser les limites des bornes sur le blog de Daniel, cher Alain.<br /> <br /> N'ai-je donc pas été claire :<br /> Ce post dont il est question est méprisant, humiliant, d'un humour cynique.<br /> Je plaisante bien sûr.<br /> <br /> En fait, ce qui est bien sur ce blog mais vraiment, c'est que chacun apporte sa diversité avec une belle tolérance.<br /> Ce serait bien que tu sois dans cette lignée parceque tu y gagnerais beaucoup.<br /> En clair, ici, laisse tomber le côté Boubou, ça ne te vas pas.<br /> Mais si tu veux le garder ce côté Boubou alors fais gaffe parceque tu vas te prendre les pieds dans le filet et des claques par la même occasion.<br /> Je plaisante hein, bien sûr.<br /> <br /> Allez, bon dimanche mon Alain !<br /> <br /> Une poule à bouillir qui se lève tôt matin...<br /> Juste avant le COCORICO du coq ...<br /> Et devine quoi ? Mon Alain...<br /> Pour lui clouer le bec !<br /> Je plaisante hein, bien sûr.
Répondre
A
C'est bien plus clair comme ça.<br /> Mais si tu savais comme j'ai rigolé quand j'ai écrit ça. Parce que c'est vraiment dérisoire. Mais tu as sans doute raison, il ne faut pas faire de la dérision sur les autres mais sur soi, à cause de l'égo bien sûr. L'histoire des poules ne vous concernaient absolument pas, enfin que dans l'imaginaire, comme dans un dessin animé tu vois. C'est même curieux que vous ayez pu le penser. Ce n'est pas réel, c'est une image. Ils font quoi les guignols de l'info sur Canal et Charlie Hebdo sur la Charia ? C'est un peu comme le grenier de la Lyne. C'est dans l'imaginaire. Pour un peu, on pourrait penser qu'elle prend son balai toutes les nuits. Peut-être que c'est parce qu'elle ne le prend plus qu'elle a les boules.<br /> <br /> Comme quoi l'égo est toujours présent, bien présent. Et dès qu'on le titille, il prend l'ascendant.<br /> <br /> Quand PLV me titille et que tu es la première à réagir, je souris, franchement.<br /> Tu sais, de temps en temps, je dérape sans doute parce que ce monde va mal alors je ne vais pas très bien non plus. Mais tout de même. Comment pourrais-je vous mépriser à ce point-là ? Comment pouvez-vous le penser ?<br /> <br /> Cet été, il y eu un clash, encore un de mes posts que Daniel a été contraint d'effacer sans comprendre pourquoi.<br /> C'est ainsi, je ne vais pas modifier ce qui sort de moi puisqu'il n'y a aucune méchanceté.<br /> C'est toujours pareil. Ceux qui s'expriment ont toujours tort.<br /> <br /> Tiens par exemple la Lyne dit que je suis las d'être mené. De quoi parle-t-elle ? Aurait-elle la franchise de le dire ? Non bien sûr et j'm'en fous.<br /> Est-ce que moi je vais parler de sa vie ? Non, pas de crainte là-dessus.<br /> <br /> Bon, je te souhaite un bon diamnche et une bonne semaine.
Répondre
K
Je trouve qu'il est difficile d'accepter les différences car on a été habitués à croire que la personne devant nous est vraiment différente de nous. Évidemment si la personne est née dans une culture différente de la mienne, ou dans la famille voisine de la mienne même, elle aura d'autres croyance que moi, et elle me semblera bien différente. Mais cette même personne que j'aie devant moi, s'il était advenu dans sa vie qu'elle fut sortie de son milieu en bas âge, elle serait différente de ce qu'elle semble être aujourd'hui.<br /> Donc ce n'est pas là la vraie personne, c'est seulement sa personnalité qui a pris plus ou moins la couleur de son milieu. <br /> Mais plus profondément, nous sommes pareils, peu importe la couleur de notre peau et lorsqu'une personne se sent reconnue pour ce qu'elle est vraiment, c'est à dire cet Être derrière la personnalité, derrière la culture, elle fond et ne demande qu'à aimer elle aussi.<br /> C'est à cet endroit là qu'on peu s'unir, là où nous sommes un. En surface c'est absolument impossible, impossible.
Répondre
K
Tu sais Alain il faudrait faire un peu attention lorsque tu utilises le sarcasme. Si tu l'utilises à tes dépends, tous te trouverons très drôle. Mais si tu l'utilises aux dépends des autres, là ça passe moins bien. <br /> L'histoire du coq et des poules, cela ne passe pas trop étant donné que dans ton histoire c'est nous les filles les dindons de la farce <br /> et comme, nous les femmes, avons été tant méprisées à travers les siècles et le sommes encore beaucoup, nous avons la mèche courte ce que personne ne peut nous reprocher il me semble.<br /> Lyne n'est pas assez claire... <br /> et moi je le suis peut-être trop! <br /> En tout cas! personne n'est parfait!
Répondre
A
T'as l'air fâché dis !<br /> Il n'y a pas de mépris vis-à-vis de PLV, c'est un jeu entre nous. Il aime bien me titiller. Il a d'ailleurs le surnom donné un jour par Daniel de trublion.<br /> Il titille plus facilement les hommes alors comme je suis le seul, y-a un moment où à force d'être titillé, je réagis... à ma façon ; mais ce n'est pas méchant, je ne suis pas méchant moi si tu vois ce que je veux dire ?<br /> Alors dans mon post, quand je parle des poules c'est pour rire bien sûr ou alors si tu le prends pour toi, c'est encore plus drôle.<br /> Bon, par contre si t'es vraiment fâchée, dis-le clairement, avec franchise, parce que comme d'habitude tu n'es pas très claire.
Répondre
S
étant presque végétarienne, coqs et poules ne m'interresse plus trop...<br /> Quoique un bon coq au vin les amis...hum<br /> Une poule au pot...hummmmmmmmmmmmmmmm!<br /> miam<br /> les vieux coq faut les faire bien mariner: sont corriaces!!!!<br /> et que dire des poules! faut les faire bouillir!!<br /> hi!hi!
Répondre
E
Référendum sur les vidéos:<br /> <br /> Relisez bien ce post à peine déguisé...<br /> Chargé de mépris.<br /> Mais oui, mais oui...<br /> Pédant, imbus,coq perché...<br /> C'est le post du Nalain Câlin.<br /> Je plaisante bien sûr.<br /> De sa plume assassine, il nous caresse l'échine.<br /> Je plaisante bien sûr.<br /> Arrivé au sommet de l'élèvation suprême spirituel...<br /> Il ne cherche plus, lui, il SAIT.<br /> <br /> Ah! mais j'y pense tout d'un coup :<br /> Que fait un tel coq avec une telle grande gueule...<br /> Au milieu des poules ???<br /> <br /> Las d'être mené...<br /> Rêve t'il d'être un meneur ?<br /> Je plaisante bien sûr.<br /> <br /> Allez ! Le Nalain...<br /> Bouge -toi, secoue-nous tout ça !!!<br /> <br /> Ah! mais non, c'est vrai...<br /> Tu es dans l'amour inconditionnel universel.<br /> <br /> C'est les autres qui doivent bouger, n'est-ce pas ? !<br /> <br /> Toi, c'est la plume, la langue que tu sais manier.<br /> <br /> Je plaisante bien sûr.<br /> <br /> T'es un bon gars mon Alain...<br /> Injecte encore quelques vidéos.<br /> Noble tâche.
Répondre
D
Oui, il faut s'unir tout en respectant les différences ! là non plus, c'est pas gagné !
Répondre
K
Non, pas gagné !<br /> Si les gens de bonne volonté s'unissent, on a quand même une chance. Au moins on aura essayé.<br /> Aplanir nos différences est mission impossible et n'est même pas souhaitable car dans la diversité est notre richesse, mais devant une tâche commune on peut unir nos forces.
Répondre
D
Vous êtes primesautier, un brin taquin avec l'art de titiller. Je vous aime bien car vous avez la foi et vous êtes toujours en recherche.<br /> Tiens rien que pour vous, j'irais bien à la messe tous les dimanches....
Répondre
E
Eh bien, Daniel...<br /> On avance, on avance !<br /> Quel dommage, tant de mépris...<br /> <br /> Allez,sans commentaire.<br /> <br /> Bon Week end.
Répondre
E
Magnifique journée !<br /> Je n'ai cessé de puiser l'eau au fond du puits...<br /> Epuisée ! Mon ami, je suis.<br /> Une petite pause...<br /> La prose de notre petit Alain :<br /> Un ravissement.<br /> N'est-ce pas, Daniel ? Mon grand.
Répondre
D
C'est déjà pas facile de faire régner l'harmonie autour de soi. L'équilibre est toujours précaire. et puis il vaut mieux toujours donner sans attendre en retour comme ça on n'est pas déçu. <br /> Quant aux vidéos, personnellement je ne suis pas un fana. J'ai souvent un doute( est ce que c'est vrai). Je regarde quelques vidéos d'Alain mais c'est à peu près tout.<br /> Par contre, comme je suis assez curieux, je lis la presse. Un vrai plaisir le matin en buvant mon bol de café. Difficile de rester objectif car souvent la manipulation des médias n'est pas loin. C'est pourquoi, je pense qu'il faut avoir du recul( enfin c'est mon avis)
Répondre
D
Avec les technologies modernes le monde s’est rétréci. On sait presque instantanément tout ce qui se passe au quatre coins de la planète. Pendant les révolutions arabes, grâce à internet, on pouvait voir des vidéos réalisées par les manifestants avec leur téléphone portable. <br /> Internet, téléphones portables, satellites ont accéléré les communications. <br /> Je tape un texte sur mon blog et hop tout le monde peut le lire( à Bamako, Ouagadougou, dans le parc de la Mauricie). Avant en prenant la diligence on faisait 20 km à l'heure et on était au courant de ce qui se passait dans son village mais pas ailleurs. <br /> <br /> Quels progrès mais quelles conséquences ! Le monde devient un grand village( j'exagère!)où tous les humains doivent apprendre à vivre ensemble. Nous apprenons et c'est pas gagné !
Répondre
A
Je ne t'ai pas écrit que je ne t'imposerai plus mes vidéos puisque j'ai rajouté que cela ne plairait pas à Daniel que tu imposes quoi que ce soit sur son blog. De plus, tu es apparemment le seul quoique ce n'est pas certain, qui n'en veuille plus de mes vidéos débiles.<br /> Je te signale que je ne les envoie que sur cette page car cela correspond au sujet que Daniel avait posté ce jour-là. Donc, t'es pas obligé de venir sur cette page mon grand.<br /> Tu sais, cela ne m'empêche pas de dire les choses hein, enfin je pense que tu le sais déjà ça, petit trublion vilain (PTV quoi).<br /> En fait, ce qui est bien sur ce blog mais vraiment, c'est que chacun apporte sa diversité avec une belle tolérance. Ce serait bien que tu sois dans cette lignée parce que tu y gagnerais beaucoup. En clair, ici, laisse tomber le côté catho, ça ne te va pas mais si tu veux le garder ce côté catho alors fais gaffe parce que tu vas te prendre les pieds dans le filet et des claques par la même occasion. Je plaisante hein, bien sûr.<br /> On parlait de quoi au fait ?<br /> Ah oui, on parlait des sectes. Une secte, en fait, comme tu as du le lire dans le petit Larousse, c'est un groupement de personnes pour une idée avec des règles qui sont discriminatoires, qui n'incluent pas tout.<br /> Si tu veux, le sectaire est à l'opposé de l'universel. Et l'universel n'exclut rien et inclut tout. Si t'es d'accord avec ça et si tu penses qu'il y a des grands mouvements non sectaires alors dis-moi lesquels, donnes-moi les noms et je te donnerai mon avis !<br /> Et arrête de me mordre par derrière, ça me fait mal aux fesses.<br /> Je plaisante encore.<br /> En fait on s'aime bien tous les deux.<br /> On est comme deux coqs dans la basse-cour et tu sais que deux coqs il leur faut cinq femelles chacun et parfois, ils se mettent à deux sur une. J'en ai même vu mourir tellement ils peuvent s'acharner sur elles. Mais bon les coqs ça n'a que de la gueule en général. Et ça chante les pieds dans la merde.<br /> Toi t'es un bon coq. T'es gentil. Moi j'ai pas besoin de poules. J'ai passé l'âge. Si tu veux toutes les poules, pas de problèmes, je te les laisse, ça ne me dit rien.<br /> Ecoute, je te fais un marché. Tu gardes les poules, et tu m'autorises à passer les vidéos.<br /> Ça te va ?
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter
liens amis

Petits bonheurs: http://www.elisagilbert-photography.com/recent