Les voies de l'âme

Ce blog a pour objet d'amener à réfléchir sur le sens de la vie, sur notre évolution personnelle. C'est donc l'expression d'un chemin de vie à la fois philosophique et spirituel.

30 avril 2011

Qui ?

CLAIR
Claire Basler


Elle m’a vu naître et me nourrit. Je la piétine chaque jour sans m’en rendre compte. Elle m’offre son beau visage et change de robe à chaque saison. Je la regarde vivre  avec amour. Cruelle parfois jusqu’à trembler et exploser, elle ne me quitte jamais. Je lui dois mes plus belles émotions. Je lui parle avec douceur et parfois je la caresse. Elle me répond à sa façon en m’offrant des fleurs, surtout des belles roses qui frémissent à la bise printanière.

Moi aussi je la nourris et lui donne à boire lorsque le soleil se fait plus présent. Je ne pourrais vivre sans elle et les échanges que nous avons me permettent de me régénérer et de m’équilibrer. Elle est partout : dans les bois, les champs, les jardins, dans les parcs, au bord des rivières, le long des petits chemins de traverse. Ah oui ! je l’aime cette nature si présente et si mystérieuse !!

 

Daniel

 

« Les papillons ne sont que des fleurs envolées un jour de fête où la nature était en veine d’invention et de fécondité » George Sand

Posté par DANIEL GENTY à 07:00 - Bazar spirituel - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Qui ?

  • Terre Mère

    Les papillons sont aussi les traits d'union des fleurs et des étoiles, comme les enfants unifiés de la terre et du ciel.
    La nature est notre Mère, notre guide et nous sommes ses enfants.
    Elle nous aime.
    Elle se révolte aussi car nous ne lui rendons pas toujours l'amour qu'elle nous a constamment porté.
    Si nous la regardons avec les yeux émerveillés, nous lui rendrons grâce et son amour sera illimité.
    Si nous continuons à la maltraiter comme on le fait encore aujourd'hui, elle s'obligera, pour sa survie.
    Nous avons encore la possibilité de l'honorer de son abondance d'amour.

    Faisons-le s'il te plaît !

    Posté par Alain Thomas, 30 avril 2011 à 14:42 | | Répondre
Nouveau commentaire