Les voies de l'âme

Ce blog a pour objet d'amener à réfléchir sur le sens de la vie, sur notre évolution personnelle. C'est donc l'expression d'un chemin de vie à la fois philosophique et spirituel.

27 avril 2011

De l'Amour pour la Planète

terre

Les enfants se tinrent la main et firent une ronde qui ceinturait la Terre. Ensemble, ils l'embrassèrent, liés les uns aux autres du bout de leurs doigts entrelacés. En chœur, ils soufflèrent de l'amour puis chantèrent un hymne à la liberté et au recueillement.
Elle gonfla tant qu'on aurait cru qu'elle allait exploser. Le Soleil la regardait. Et dans le désordre, la Lune et Saturne badinaient. Mars et Neptune vibrionnaient. Jupiter, Pluton et Mercure s'étonnaient. Vénus et Uranus quand à eux s'esclaffaient et les étoiles rayonnaient dans l'obscurité silencieuse. La Terre devint le centre de l'Univers.
Elle était si fatiguée mais ses enfants l'aimaient enfin, surtout les bambins et les anciens. Les adultes qui se disaient matures et qui n'avaient pas encore atteint l'âge de la sagesse commençaient à peine à comprendre. Dès lors, elle ressentit un amour immense et dégagea un profond soupir qui vint du fond de ses entrailles.
Un soupir qui libéra des myriades et des myriades d'oiseaux. Ils s'envolèrent dans les airs. Un soupir qui déploya les pétales de multitudes de fleurs enluminées. Elles s'épanouirent sur tous les parterres et les lopins d'herbes qui la recouvraient.
Les arbres s'élevèrent soulagés vers les cieux et les animaux caracolèrent et s'élancèrent au loin, à travers les champs, les collines et les océans. Des ballets aquatiques, des rondes tourbillonnantes, des farandoles ici et là, ailleurs et dans les cœurs.
Le monde respirait enfin. Un petit bout de vie dans un bien grand Univers et qui avait un bien grand besoin de vivre.

Hanami

Posté par DANIEL GENTY à 07:00 - Bazar spirituel - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur De l'Amour pour la Planète

  • Respiration

    Une respiration et une belle histoire très symbolique. Amitiés.

    Posté par Ariaga, 27 avril 2011 à 17:35 | | Répondre
  • DANIEL

    Mon cher Daniel, comme le dit très justement Ariaga, ce texte est une respiration et une belle histoire très symbolique.
    Cependant, ce n'est pas moi qui l'ai écrit mais notre chère Hanami.
    J'en profite pour lui faire un coucou et la remercier d'avoir un coeur d'enfant.
    J'irais bien me ballader avec elle et tous les enfants de la Terre sur toutes les planètes pour que l'on se tienne tous la main.
    Quoi de plus beau que de se tenir la main !

    Posté par Alain Thomas, 28 avril 2011 à 18:57 | | Répondre
Nouveau commentaire