Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
23 avril 2011

L'oubli

oubli

 

"La meilleure façon d'apprendre, c'est d'oublier tout ce que l'on sait"

Daniel

Commentaires
S
oui chut attendons...<br /> pourtant parfois je sens que le truc se dévoile<br /> rien qu'en regardant même rapidement une personne<br /> des diagnostiques sur sa santé m'arrivent en tête<br /> en une fraction de seconde, des conseils sur sa vie!!! cela me gêne un peu car ne sachant pas comment leur dire. Pas facile tout cela.<br /> Je me branche sur leur aura? sur leur esprit? bref sur ces personnes et: boum! perception de tout. Faut que je me perfectionne car cela fait déja longtemps que cette intuition existe mais actuellement on ne peut plus l'ignorer.<br /> Comme je l'ai déja dis la relecture de certains écrits sur le blog des trois monde m'apporte beaucoup et je le conseille à tous.<br /> actuellement un écrit m'a interpellé:" personne ne peut aider personne"<br /> <br /> Donc pas besoin de se prendre pour une nouvelle Maguy Lebrun ou une soeur Emmanuelle ou autre...<br /> Pour moi c'est flagrant j'ai quelque chose à faire dans l'aide-santé aux autres<br /> <br /> A moins qu'il faut comprendre: il faut que cette personne désire être aidée ou qu'elle soit prête<br /> à recevoir l'aide (assez ouverte pour cela)<br /> bon attendons et chut...<br /> l'art aide l'esprit à me dire mon chemin alors demain journée peinture <br /> merci à tous et à marie christine qui dit des choses très profondes sur votre ancien blog Daniel
Répondre
E
Bravo, tout le monde s'y met pour que tu ouvre l'oeil, et le bon!<br /> Chuuut...! Attendons.<br /> De tout coeur avec toi.
Répondre
D
Continuez sur le chemin sereinement à soigner les gens. C'est important car c'est une façon de partager et c'est aussi une façon de donner un vrai sens à sa vie.<br /> En soignant et en pratiquant un art, vous créez et la véritable vie, c'est la création et non la répétition.<br /> En vivant ainsi on est sûr de rester éveillé.
Répondre
S
merci de vos explications. Oui, mes amis ce chemin a été très inspirant, trop même et le puzzle se met très lentement en place.<br /> <br /> Cette signification de l'oeil est très importante<br /> je le sais, je le sens. Emplie d'amour, avec empathie j'attends... des ordres de mission? j'aimerai bien.<br /> Par-contre certaines attitudes de personne autour de moi ont changées, mes conseils santé (soin par les plantes et argile) atteignent leur but. Ou est ce parce que ma propre attitude a changée? On remarque une serénité quotidienne avec joie de vivre communicative!<br /> <br /> Cela fait "tâche" à notre époque où le sourire manque à beaucoup de gens et parfois suis regardée<br /> avec étonnement. Même avec méfiance...<br /> Mon chemin de vie me semble facilité ainsi qu'une inspiration très constructive m'habite.<br /> Mes doigts me démangent pour des créations artistiques nouvelles et le travail de l'argile a été source d'apaisement.<br /> Une découverte ravissant mon âme. Ce n'est pas anodin. La terre parle, vibre. Elle est en harmonie avec moi<br /> Comment cela se fait que cela arrive maintenant?<br /> <br /> C'est un cadeau qui m'est fait!<br /> <br /> Chut attendons, chut ouvrons notre coeur, chut milles douces pensées au monde
Répondre
M
Sylvie, voici qui peut aider, peut-être ...<br /> <br /> "Que la Co-naissance s'ouvre en vous !<br /> <br /> Chacun des cinq sens est une marche .<br /> D'abord la matière - et c'est la main qui touche .<br /> Puis l'eau -qui dissout, et c'est le goût .<br /> L'air, matière subtile, -c'est l'odeur .<br /> C'est une vibration encore plus subtile -que transmet l'oreille .<br /> La lumière -qui traverse l'oeil- est le cinquième .<br /> Et les cinq ENSEMBLE sont le sixième, le LIEN .<br /> Le septième est la Graine .<br /> <br /> Instant créateur !<br /> Lorsque les Sept n'absorbent pas -mais DONNENT .<br /> "Que Ta volonté soit faite là-haut et ici-bas !"<br /> Entre le haut et le bas se trouve votre tâche : le Lien, la Co-naissance, l'élément humain, l'élément créateur .<br /> <br /> Que la Co-naissance s'ouvre en vous !<br /> La Co-naissance n'est pas le savoir, la Co-naissance est Lumière qui est, qui agit -qui DONNE .<br /> <br /> Vos yeux sont encore aveugles, la Lumière éblouit encore, fait mal, est encore froide .<br /> La Nouvelle Lumière balaie toute croyance .<br /> Celui qui croit en Dieu -s'égare .<br /> <br /> Ne croyez plus ! Soyez LUI !<br /> Que votre troisième Oeil s'ouvre !<br /> Etre un avec LUI n'est encore qu'une possibilité .<br /> Virtuellement seulement, le Très-Haut est un avec vous .<br /> La vibration n'est pas encore accordée .<br /> Et ce n'est ni LUI ni vous -qui en êtes la cause, seulement le temps .<br /> Percevoir -c'est le temps .<br /> Entendre -c'est le temps .<br /> Voir -c'est le temps .<br /> L'essentiel est l'espace sans espace, <br /> le temps sans le temps, <br /> l'éclair : la Co-naissance .<br /> La CO-NAISSANCE, EN VERIE, EST AMOUR .<br /> Instant créateur, torrent de Lumière,<br /> qui se déverse à travers le Nouvel Oeil .<br /> Il n'y a plus ni haut ni bas -<br /> il n'y a plus ni père ni mère .<br /> Instant créateur : DONNE .<br /> La Lumière se déverse . Vase d'or, d'or transparent .<br /> On ne peut pas le voir, on ne peut pas le toucher,<br /> ON NE PEUT QUE LE DONNER .<br /> La malédiction cesse ."<br /> <br /> ("Dialogue avec l'ange" Gitta Mallasz)
Répondre
F
Le symbolisme de l'oeil est très riche dans le domaine de la spiritualité : lumière, capacité de perception spirituelle, conscience intérieure, vision de Dieu ou d'Horus, etc. Sylvie, ce chemin de Compostelle a du être très révélateur.
Répondre
D
Je pense comme vous: pour avancer il faut se dégager de toutes contraintes que sont l'éducation, nos principes, valeurs, références....Sinon nous stagnons et tournons en rond<br /> Décidément l'oeil vous poursuit: c'est sans doute un signe ou un symbole.
Répondre
S
oublier tout ce que l'on sait ou du moins ce que nous ont imprimé nos parents, nos profs et se reformater?<br /> je crois que c'est bien possible car notre cerveau<br /> a de multiples possibilités.<br /> Pas facile quand même ce n'est pas évident<br /> Mais c'est la seule solutions pour avancer...<br /> pour ma part je "digère " toujours mon chemin de compostelle! incroyable non?<br /> cela se fait lentement, avec parfois des envies de replonger dans mes souvenirs et peut être essayer je dis bien " essayer" d'écrire tout cela<br /> <br /> je vais repartir fin mai me ressourcer entre mer et montagne<br /> <br /> Je fais maintenant de la poterie et devinez quoi?<br /> le logo de l'atelier où j'apprends la céramique c'est un oeil!!!!! l'histoire continue<br /> Très agréable les mains dans l'argile, ce n'est pas par hazard que cette oportunité s'est présentée. formidable...<br /> décidement va falloir trouver l'explication de cet oeil qui me poursuit. même mon mari maintenant m'en parle et remarque le phénomène. c'est un truc positif<br /> oui eve-lyne je partage ton opinion
Répondre
D
Voilà bien un point de vue que je partage totalement
Répondre
E
... L'homme doit apprendre à ne compter que sur lui-même et non pas sur les autres ni sur la forme extérieure d'aucune religion.
Répondre
A
Une pensée pour toi et pour ton blog. Non je ne t'oublie pas ...
Répondre
K
Tu sais Eve Lyne je me pose à peu près les mêmes questions que toi. Il se pourrait en effet que cela n'ait pas été volontaire de la part de Martha de ne pas manger, peut-être à cause d'une paralysie de la déglutition simplement. <br /> J'ai remarqué que souvent les personnes qui atteignent un niveau de mysticisme élevé ont vécu une période de grande maladie qui les a menées au portes de la mort. Comme Thérèse d'Avila par exemple que tous ont tenue pour morte durant quelques jours, ce que son père refusait d'envisager. Où a t'elle été pendant ce temps-là? En tout cas lorsqu'elle est revenue sa compréhension de la vie était tout autre.<br /> Et moi dans tout ça, je veux le vivre aussi et pas seulement savoir que ça existe. Comme tu le dis, ce sont des instruments du ciel, qui me confirment que ce que mon coeur désire est accessible. Par un autre chemin que la souffrance par contre. Pourquoi pas la méditation? celle qui<br /> mène à la frontière d'une contrée que nulle pensée ne franchit.<br /> <br /> Je me suis sentie monter le petit chemin de croix en ta compagnie Eve Lyne pendant la lecture de ton récit.
Répondre
E
Aujourd'hui, Kéa...<br /> Je réfléchis à ce que j'ai ressenti devant ce petit lit de douleur que Marthe Robin n'a pas quitté, durant tant d'années...<br /> J'ai été impressionnée par ce lit, si petit.<br /> Je suis allée sur sa tombe.<br /> Dans cette campagne, j'y ai retrouvé l'atmosphère d'Ars.<br /> On s'interroge beaucoup sur ce phénomène, mais peut-être faut-il voir plus loin.<br /> <br /> Et puis, on peut penser aussi que ce n'était pas la volonté de Marthe, qu'elle ne pouvait rien avaler...<br /> <br /> Un instrument du Ciel ?!<br /> <br /> Un autre choc m'attendait, quand j'ai dit à ma mère que j'allais à Chateau Neuf de Galaure, elle m'a rappelé que nous habitions à quelques minutes, j'avais alors 4 ans...<br /> <br /> Marthe était donc dans son calvaire, tandis que je jouais au abords du lavoir, pas très loin.<br /> <br /> Tu sais, Kéa...<br /> <br /> On parle pour elle d'une béatification...<br /> <br /> Il se pourrait bien que son corps soit intact.<br /> <br /> Pour l'heure, elle est encore tranquille au milieu des siens, dans le minuscule petit cimetière de campagne.<br /> <br /> J'ai monté le chemin de croix, jusqu'à sa petite maison, il y avait beaucoup de monde.<br /> <br /> Des cathos, bien sûr.<br /> Des chrétiens, pour sûr.<br /> Des paëns, peut-être...<br /> Tous en fraternité.<br /> <br /> Bonnes Pâques à tous!
Répondre
K
Un jour alors que je lisais une revue scientifique au sujet des galaxies... et des amas de galaxies... et des amas d'amas de galaxies..., je me suis retrouvée dans un état de grande frayeur, étant tout à coup comme projetée toute seule au milieu de l'immensité, sans aucun de mes concepts qui ne m'apparaisse comme ridicule à cet endroit-là. Dès lors j'ai oublié tout ce que je savais (quelle liberté vraiment!). Je ne vois pas en quoi avec un cerveau gros comme le poing je serais apte à départager le possible de l'impossible, le vrai du faux, etc. Disons par exemple ce qui concerne Marthe Robin qui n'a pas mangé durant 50 années! Mon chum lui dit que c'est impossible, qu'il y a de la gamique sous cela. Moi je dis je n'en sais absolument rien. Oh! quelle liberté de ne pas avoir à savoir. Ainsi je peux me laisser aller à être, à goûter. Tout devient si magique quand on ne sait plus rien. Merci Daniel.
Répondre
S
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" - Socrate
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter