Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
8 février 2011

L'instant



chida_devote

 

« L’instant n’attend pas, il ne s’attarde pas. Si vous le prenez et le vivez, il vous appartient. Si vous rêvez à demi éveillé, si vous vous laissez distraire, si vous vous laissez prendre par autre chose, vous le perdez. Il ne vous appartient plus; il est parti à jamais.
Plus précieux que l’or, les diamants ou les pierres précieuses, chaque instant est votre véritable richesse. Chaque instant est votre vie même. Chaque instant est ce que vous êtes et ce que vous pouvez être. Rien ne peut lui être comparé. »

Swami Chidananda





Commentaires
E
Oui, Marie...<br /> J'ai marché !<br /> Je suis furax !!!<br /> J'ai pensé qu'un post m'avait échappé, ainsi que ton adresse mail.<br /> <br /> Bon, c'est pas grâve...<br /> Juste le Daniel à contribution, que je sollicite sur l'instant, à me transmettre ton adresse.<br /> Ainsi...<br /> Je saute sur mon balai et j'arrrive !!!! jusqu'à toi!
Répondre
M
La susceptibilité est la marque de l'ego .<br /> Quand nous ne nous sentirons plus outragés, blessés, attaqués, vexés, alors nous saurons que nous avons vaincu l'ego le plus primitif .<br /> La susceptibilité est le pire poison de toutes les relations sociales et amicales . Elle ne devrait déjà plus exister . Elle n'est que le résultat de fausses interprétations mentales . Ouste ! Eve Lyne, prête ton balai !
Répondre
M
Pôvre Eve Lyne, je te fais marcher !<br /> Je ne vais pas donner mon adresse sur un lieu public ! Tu as pensé aux services de renseignements de l'Elysée ?<br /> Tu peux la demander à Daniel ou à Alain, je donne mon autorisation .<br /> Alors heureuse ?
Répondre
E
j'comprends pas ?
Répondre
M
Envoie-moi un mail, tu l'auras automatiquement .
Répondre
E
Marie, tu ne m'a pas encore donner ton adresse mail !!!
Répondre
M
Il aura automatiquement ton adresse mail, veux-je dire .
Répondre
M
Oui j'ai bien reçu .<br /> Mais dis donc, c'est simple : tu lui envoies un mail et il aura automatiquement le tien !
Répondre
E
Tu ne réponds donc pas aux questions:<br /> As-tu bien reçu le mail d'Alain ??<br /> D'ailleurs, pourquoi ne l'aurais-tu pas reçu, ce mail, hein? <br /> Puiqu'il te l'a envoyé.<br /> A moins qu'il ne soit pas sûr de te l'avoir envoyer Hé! Hé!
Répondre
M
Cher lapin vaga, je vous comprends trop bien !<br /> <br /> Ca ne vous empêche pas (sans bêtise ni méchanceté ni addiction) de nous donner la réponse biblique !<br /> Après, on vous laissera tranquille, promis !<br /> <br /> Je vous rappelle la question : il me semble qu'il y a une phrase de la bible signifiant que Dieu accepte tout homme venant à lui, quel que soit le chemin ...
Répondre
P
Tout en suivant mes intuitions et ma conscience, je me donne des règles de conduite.<br /> Oui je sais, c'est un peu rigide, mais c'est un bon moyen de ne pas tomber dans l'addiction ...<br /> Donc c'est vrai, marie christine, n'attendez pas de réponse trop rapide de la part de PLV.<br /> Ensuite, comme je suis parfois impulsif (ça c'est mon prof d'auto-école qui me l'a révélé en 1975) je trouve que c'est utile de tourner sept fois son porte-plume avant d'écrire. Cela m'évite d'écrire des bêtises ou des méchancetés.<br /> Et puis, il faut dire aussi que certains sujets me plaisent davantage que d'autres. Donc parfois, le silence est mon ami, pour ne pas dire mon allié. Le danger c'est qu'il peut être mal interprété.
Répondre
E
Marie, je serais, il parait... Du serpent.<br /> T'as de la chance toi! Le Alain il t'envoie un mail...<br /> Moi, il a demandé mon adresse mail sur le blog, vu qu'il l'avait... Je ne saurais jamais ce qu'il avait à me dire...<br /> Bref, on ne peut pas être sur tous les fronts...<br /> C'est pas donner à tout le monde...
Répondre
M
Alain, je ne savais pas que je disais la même chose en croyant ne pas dire la même chose parce que je n'ai pas compris la même chose donc je ne pouvais pas savoir que je disais la même chose en disant que je ne disais pas la même chose !<br /> Je vais voir ton mail (aïe, je crains le pire !)<br /> <br /> Eve Lyne, non, je regrette ! Petit Lapin Vagabond il vagabonde trop et on aura la réponse dans 10 jours !<br /> (pardon PLV, c'est de l'humour !)<br /> <br /> Au fait, le 3 janvier 2011, nous sommes entrés dans l'année lunaire chinoise du lapin . Et le lapin C'EST MOI !!! <br /> Y a-t-il d'autres lapins dans la salle ?<br /> C'est aussi le chat au Vietnam . Attention, les rats ne vont pas être à la fête !<br /> Y a-t-il des rats dans la salle ?
Répondre
A
Marie tu as le chic pour dire la même chose tout en disant que tu ne dis pas la même chose. Amusant.<br /> <br /> Au fait, je t'ai envoyé un mail. Tu l'as bien reçu ?
Répondre
E
Marie, celà me rappelle l'anecdote du père Fréchet de Grenoble, que Daniel nous relate: Voir les archives 23 novembre 2006.<br /> <br /> Marie... Pour la bible, c'est pas moi !<br /> C'est: Petit Lapin Vagabond.
Répondre
M
Oui Alain, c'est sûrement une méthode efficace mais trop compliquée pour moi !<br /> Je préfère ne pas utiliser ma pensée, rester dans l'attention de ce qui est en moi, de ce qui vient en moi, dans le coeur, dans la tête, dans toute partie de mon corps et de mon être, juste en attente, sans vraiment attendre quoi que ce soit ... mais avec la certitude d'une communication qui s'établit, sans rien orienter moi-même, sans aucune autre volonté que celle de maintenir ce lien ... Et advienne que pourra, sachant qu'il n'advient toujours que du bon venant du Divin .<br /> Nous avons tous notre manière privilégiée d'atteindre la Source, la manière qui correspond le mieux à notre nature . C'est ça qui est formidable . Et Dieu les accueille toutes également, les reconnaît toutes, répond à toutes . <br /> Je ne sais plus la phrase exacte ...:<br /> "Venez à moi par tous les chemin", quelque chose comme ça . <br /> Eve Lyne, aide-moi, toi qui es calée en bible !
Répondre
A
"La première suggestion consiste à placer dans sa pensée l'idéal et le mot "Dieu" en sachant positivement que c'est de Lui que provient et aboutit tout succès.<br /> Ensuite, ajustez cette idée de succès avec la pensée "Dieu Je Suis Dieu".<br /> Ensuite, vient la pensée suivante : "Dieu, Je Suis entièrement capable de réussir dans tout effort que je projette sincèrement".<br /> Affirmation suivante : "Dieu Je Suis la connaissance exacte qui accompagne l'aptitude à réussir."<br /> Affirmation suivante : "Dieu Je Suis l'amour infini qui attire à moi toute la substance qui cause mon succès."<br /> Sachant aussi que l'amour est le plus grand pouvoir unifiant dans l'univers, votre prochaine affirmation sera : "Dieu Je Suis l'intelligence qui guide tous mes succès dans des voies justes et profitables."<br /> Viendra ensuite : Dieu Je Suis la divine connaissance et la sagesse qui apportent la perfection à toutes mes réussites."<br /> Et enfin : "Dieu Je Suis la parfaite Trinité, le Christ Triomphant, Le Dieu-homme, l'unique point focal de toute la création."."<br /> <br /> Baird T. Spalding<br /> Ultimes paroles<br /> Robert Laffont
Répondre
E
La communion définitive avec Dieu.
Répondre
M
D'accord avec toi Alain . Cela demande une attention de tous les ..... instants !<br /> La vie nous happe sans cesse dans ses préoccupations quotidiennes et nous fait sortir de .....l'instant .<br /> C'est un défi permanent .<br /> Le but est d'arriver à concilier l'instant intérieur avec l'instant extérieur, à voir Dieu dans tout ce que nous voyons, à faire avec Dieu tout ce que nous faisons, à faire parler Dieu dans tout ce que nous disons, à ressentir par lui tout ce que nous ressentons .<br /> A un niveau supérieur, c'est ETRE le Divin et non plus avec Lui .<br /> Ah, qu'il est difficile d'être ce que nous sommes vraiment !<br /> Pourquoi est-il si facile d'être ce que nous ne sommes pas ?<br /> La force de l'habitude, je suppose ... Une habitude millénaire, une histoire millénaire, une répétition d'expériences millénaires .<br /> On en sortira par la créativité, le goût du renouveau, de la nouveauté, du jamais vu, du jamais connu, du jamais vécu ; le goût de l'émerveillement devant l'inconnu, l'insoupçonné, l'inconcevable, l'inconçu ; le goût de recréer notre vie autrement, car nous sommes les artisans et nous avons les outils .<br /> Si nous SOMMES le Divin, nous SOMMES les Créateurs .
Répondre
A
Un jour dans le métro, Joshua Bell a joué du violon.<br /> Cette expérience a démontré l'ampleur de l'inconscience collective.<br /> Vivre l'instant n'est pas chose aisée. Cela demande une qualité d'attention si rare que très peu d'êtres parviennent à le vivre vraiment.<br /> Réaliser que nous SOMMES le DIVIN, au même titre que tous les grands êtres, est un SAUT insoupçonnable.
Répondre
E
Hier...<br /> Demain...<br /> N'existent pas.<br /> Maintenant: Chaque instant est un nectar.
Répondre
M
Etre présent à Soi ..., la divine volonté en soi, et tous les actes extérieurs seront en parfaite harmonie .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter
liens amis

Petits bonheurs: http://www.elisagilbert-photography.com/recent