Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
15 janvier 2011

Tout est vibration

IMG_0004
La véranda

Comme vous vous en doutez, je passe une bonne partie de mon temps devant mon ordinateur. J’ai la chance d’avoir une grande véranda et j’ai donc installé mon bureau dans celle-ci. Je m’y sens bien. Elle donne sur mon jardin et je vois la nature se transformer au fil des saisons. Il y règne une ambiance studieuse et calme. Plusieurs plantes vertes sont présentes et s’épanouissent dans la chaleur et sous les rayons du soleil. Sur mon bureau, j’ai disposé plusieurs pierres car je suis assez sensible à la vibration des végétaux et de la nature dans son ensemble. Parmi celles-ci j’ai deux Quartz Rose, l’un à l’état brut et l’autre taillé en forme de pyramide. Je préfère celui qui est à l’état brut. Il m’arrive souvent de le toucher, de l’emporter avec moi. Il me rassure car ses vibrations sont douces et bienfaisantes.

quartz_rose1_MJ3Tout vibre autour de nous : le cosmos, les végétaux, les personnes qui nous entourent. Nous mêmes sommes une vibration particulière. En fait nous sommes comme des notes de musique qui pouvons nous mettre en harmonie avec le grand orchestre qu’est l’Univers. Nos vibrations peuvent ainsi s’unir ou s’opposer les unes, les autres.

Nous pouvons d’ailleurs travailler la qualité de notre vibration, la transformer, la purifier afin de lui permettre l’accessibilité à d’autres plans de conscience. Il existe pour cela différents exercices de yoga (exercices respiratoires, visualisations, méditations, contacts avec la lignée des maîtres spirituels…).

Pour en revenir au Quartz Rose, j’ai mis un certain temps pour aller consulter les vertus de cette pierre si bénéfique. Voici ce que j’ai trouvé : Le Quartz Rose permet d’équilibrer le chakra du cœur notamment lorsque le trouble provient d’une blessure ou d’un manque. La pierre comble les carences et les problèmes affectifs subis durant l’enfance. C’est la pierre de l’amour,  de l’amitié et de la paix.

 

Lorsque j’avais lu ceci à l’époque, j’avais été très étonné. En tant que professeur de yoga, je m’intéresse beaucoup au chakra du cœur et travaille souvent avec mes élèves sur ce centre d’énergie. J’ai découvert assez tard les raisons de cet intérêt pour le Quartz Rose et le chakra du cœur : problèmes affectifs durant mon enfance et opération à cœur ouvert à cause d’une valvulopathie, les deux étant certainement liés.

 

Tout est vibration !

 

Daniel

Commentaires
E
J'ai aussi préparé une blanquette de veau...<br /> Jusqu'au grenier, ça sent...<br /> Le clou de girofle !!!<br /> <br /> Marie, si tu voyais mon rire...<br /> <br /> A faire trembler les murs...<br /> <br /> Que ça fait du bien aux autres !!!<br /> <br /> C'est pareil pour mes colères, mais là...<br /> C'est à moi que ça fait du bien !!!
Répondre
E
Moi, sage comme une image! Alain...<br /> Moi, j'y vas rentrer chez SKIPPY...<br /> Marie, tu parles de matelas...<br /> Ce matin, deux collosses ont monté dans mon 3ème sans ascenseur que j'appelle désormais " le grenier "...<br /> Une plaque de verre très lourde ovale, c'est convivial...<br /> Une table que je gardais précieusement...<br /> <br /> Ô! les povres... J'ai suer pour eux, tout en priant qu'ils arrivent en haut ... Ho ! Ho !
Répondre
M
Je veux bien te dessiner un mouton, mais quand même, on est à chaque instant sur la scellette .<br /> N'enlève pas le "par hasard" car ce serait une décision de Sa part mais un hasard pour nous .<br /> Nous nous sommes séparés de Lui mais raccrochés à un fil . C'est comme qui dirait un matelas troué avec tous les ressorts apparents .
Répondre
A
Toi t'es pas sage en ce moment.<br /> En pénitence et vite !<br /> Au fait !<br /> Passe un bon dimanche !<br /> Gros bisous.
Répondre
E
Tu veux du mouton, Alain...<br /> J'ai un ami qui a un mouton...<br /> Devines quoi ???<br /> <br /> Il s'appelle Kebab !!! Hi ! Hi !
Répondre
A
Marie sur une autre page, tu dis qu'il n'y a pas de hasard.<br /> Heureusement dis-donc !<br /> Ainsi, le Divin ne peut décider d'arrêter le mouvement puisque tu dis : "si par hasard".<br /> <br /> Ah mais attend ! Si le divin décidait d'arrêter le mouvement, l'espace d'une seconde, pas deux hein, ce serait une décision et pas un hasard non ?<br /> <br /> Donc reprenons. Il n'y a pas de hasard, donc on élimine le début de ta phrase "si par hasard".<br /> Que reste-t-il de la phrase ?<br /> "Si le divin décidait d'arrêter le mouvement, l'espace d'une seconde, tout serait anéanti immédiatement ; nous serions dissou(t) sur le champ !"<br /> <br /> Alors donc, le divin est séparé de nous. Il est extérieur si je comprends bien. Ou plutôt c'est nous qui nous sommes séparés de lui. Alors là d'accord. Pourtant, nous avons en nous une parcelle du divin, bien cachée certes, mais que certains ici connaissent et révèlent. <br /> Ils aident même les "autres" à la découvrir.<br /> <br /> Dis, tu crois que c'est possible d'arrêter le mouvement, ne serait-ce que l'espace d'une seconde ?<br /> Cela me flanque la trouille ça.<br /> <br /> Allez ! Dessine-moi un mouton.
Répondre
M
Oui Hanami car je pense que l'Energie divine est une Conscience infinie qui se sert de son énergie cosmique (dynamique par essence) pour animer toutes les choses et tous les êtres .<br /> Si par hasard le Divin décidait d'arrêter le mouvement, l'espace d'une seconde, tout serait anéanti immédiatement ; nous serions dissous sur le champ !
Répondre
H
C'est aussi ce que je pense, à savoir que l'énergie divine se trouve en chaque parcelle de vie, en chaque être, en chacun de nous.<br /> L'énergie cosmique nous entoure de toutes parts et il est possible à chacun d'entre de nous, de nous relier à l'énergie divine par le biais de tous nos sens notamment, en fonction oui, de notre état de conscience.<br /> Mais j'aurai tendance à croire que l'énergie cosmique et l'énergie divine sont confondues. <br /> <br /> Merci Marie-Christine.
Répondre
M
Je ne suis pas spécialiste mais tout est englobé dans l'énergie divine (la source) et l'énergie divine habite toute chose, d'une manière plus ou moins développée .<br /> Selon notre état de conscience, nous nous relions à l'énergie cosmique ou directement à l'énergie divine .
Répondre
H
Oui vous avez raison Sarah. Le lien que l'on entretient avec la nature est puissant. D'ou l'importance de vivre intensément les instants au coeur de la nature. Elle nous ressource... La même essence.
Répondre
S
Et si c'était l'inverse est que l'energie divine ne prendrait pas sa source dans le cosmique ?<br /> <br /> Par delà les pierres améthyste etc..on peut ressentir une forte energie rien que dans le toucher de pierre scultpée, de pierre d'habitation..etc...une simple pierre posée à même le sol sur lequel nous allons nous reposer.<br /> <br /> Ce lien n'est-il pas un lien avec la nature notre source première ?<br /> <br /> Nous avons trop tendance, il me semble, à l'oublier et à passer à coté de ces éléments tant nous sommes préocupés par nos obligations.
Répondre
H
J'aime beaucoup ce que vous écrivez Marie-Christine...<br /> Question ? L'énergie cosmique ne prend-elle pas sa source dans l'énergie divine ?
Répondre
M
Je vais être moins poétique !<br /> On dirait que nous sommes comme des fourmis sourdes et aveugles plongées dans l'immense mystère de l'univers . On est sans cesse traversé par des énergies diverses, comme tu le dis Daniel, mais qu'en sait-on, qu'en voit-on, qu'en perçoit-on ?<br /> C'est vrai, heureusement qu'il y a ces belles pierres, la musique, le silence, l'aspiration ... pour établir une communication .<br /> On ne sait jamais assez que "quand l'homme fait un pas vers l'Esprit, l'Esprit en fait dix vers nous ." Car l'énergie divine et l'énergie cosmique guettent l'ouverture pour s'infiltrer à la moindre occasion .
Répondre
S
Et qu'elle luit...<br /> Dans la lumière... !
Répondre
E
Magnifique, Daniel...<br /> Que cette pierre tendre...<br /> Le rose serait-il l'expression de l'amour...<br /> Du coeur...?<br /> La musique en plus, quelle douceur...
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter