Les voies de l'âme

Ce blog a pour objet d'amener à réfléchir sur le sens de la vie, sur notre évolution personnelle. C'est donc l'expression d'un chemin de vie à la fois philosophique et spirituel.

08 janvier 2011

Toc, toc, je frappe à la porte....

feuille_naturine2

Toc, Toc, je frappe à la porte….C’est moi…..J’ouvre la porte et je rentre,  la  valise à la main. Je suis le destin. J’arrive sans crier gare pour bouleverser votre vie dans la joie ou dans la peine. Dans ma valise on trouve de tout : les naissances et les morts, les mariages, les rencontres, les séparations, le bonheur, la maladie…..
Je suis imprévisible et inattendu. Rien ne sert d’imaginer votre vie, de faire des projets car je peux arriver à tout moment pour transformer ce bel agencement. En un instant tout peut basculer. Je peux faire mal, mais pensez que je suis là aussi pour vous tendre la main. Bien sûr cela peut être très dérangeant mais j’espère toujours que vous pourrez en tirer la meilleure leçon possible.

Mon expérience multiple et variée de destin me pousse à vous donner quelques conseils :

 -Vivez au jour le jour sans vous préoccuper de l’avenir. Il sera bien souvent différent de ce que vous pouvez le prévoir.

- Possédez le moins de choses possibles et évitez de développer un instinct de propriété. Cela s’applique à la fois tant pour les biens que pour les personnes.

-Aimez les autres sans rien exiger en retour.

- Apprenez l’acceptation de ce qui est. Et ne jugez pas.

- Cultivez la voix du juste milieu : ni exaltation, ni dépression.

Je suis le destin. Je vais, je viens. Je transforme les vies et les hommes. J’arrive par un beau matin. Acceptez-moi comme je suis. Je suis la loi de l’Univers…..

Daniel

 

Posté par DANIEL GENTY à 07:00 - Bazar spirituel - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Toc, toc, je frappe à la porte....

  • Le Destin

    Comme le Chemin
    est le Destin.
    Comme il est Unique,
    chacun le fabrique.

    Posté par Alain Thomas, 09 janvier 2011 à 11:19 | | Répondre
Nouveau commentaire