Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
30 novembre 2010

Bankrun 2010


J'ai hésité à diffuser ce texte car je ne souhaite pas trop parler de politique et d'économie sur le blog . Il me paraît néanmoins intéressant de le faire  parce que ce texte et les actions qu'il va peut être susciter reflètent assez bien nos préoccupations actuelles et le désir de changement qui anime de plus en plus d'humains à travers la planète.Prenez connaissance de ce texte si cela vous intéresse. A la fin du message,, vous trouverez plusieurs adresses de sites dont celui où Eric Cantona lance l'idée( ces adresses ont été communiquées par Alain).

 

"Depuis une petite semaine, la presse internationale relaie l’appel au bankrun que nous avons  lancé sur Facebook pour inviter tous ceux qui souhaitent nous suivre à retirer leur argent de leur compte le 7 décembre prochain.
"Depuis la publication de notre appel, des citoyens se mobilisent pour traduire le texte dans leur langue, recréer  l’événement dans leur pays, faire connaître notre initiative par tous les moyens possibles et inviter leurs contacts à faire de même. Notre appel rencontre un succès que nous n’osions espérer. Nous nous en réjouissons et grâce à l’investissement personnel de tout ceux qui, comme nous, souhaitent jouir d’un système bancaire sain, équitable, abordable et responsable, nous espérons qu’au fil des semaines nous réussirons à convaincre suffisamment de gens de par le monde  pour être enfin entendus par nos gouvernements respectifs. 

Nous précisions que nous ne nous exprimons au nom d’aucun parti politique, ni d’aucune organisation syndicale ou religieuse. Notre action est une action citoyenne qui se désolidarise de tout propos haineux ou complotistes qui pourraient être tenus au nom de notre mouvement par des tiers au cours de leurs interventions sur les espaces de discussion qui échapperaient à notre contrôle.  Nos noms n’engagent que nos propos. Nous ne cherchons  à nuire à personne en particulier. C’est à un système corrompu, criminel et mortifère que nous avons décidé de nous opposer dans la mesure de nos moyens, de nos déterminations et dans le respect de la loi.                         

Pourquoi avons-nous lancé cette action?   

Wall_Street_NYTout d’abord, nous avons tenu à sensibiliser l’opinion publique sur le fonctionnement du système monétaire.  L’écrasante majorité des titulaires d’un compte en banque, d’un compte d’épargne ou encore, d’un plan de pension, ignore la manière dont l’argent est créé ou ce que les banques font de l’argent qu’on leur confie.  Ils ignorent tout du principe de l’argent dette et ils ne connaissent pas les réalités qui se cachent derrière les mots comme “bulles financières”, “bons du trésors”, « Hedge Funds » ou “titrisation”. Ils l’ignorent d’autant plus que les médias dans leur ensemble font peu d’efforts pour les informer de manière objective, transparente et  accessible à tous. Tout ce que le public  sait vraiment, c’est que la majorité des grands crimes financiers et des délits d’initiés restent la plupart du temps impunis et qu’ils sont les premiers à en payer les conséquences.

Non seulement nous déplorons que  de nombreuses questions que se posent les citoyens ordinaires sur la situation économique restent sans réponses claires dans vos colonnes, mais nous regrettons également votre manque de zèle à dénoncer les mesures qui ont permis que la situation économique mondiale en arrive au point où elle se trouve aujourd’hui : une situation qui a mis nos chefs d’états  et de gouvernements à genoux devant les agences de notations, tremblants de peur à l’idée que nos notes se dégradent. 
Nos responsables politiques ne peuvent à la fois répondre aux intérêts des marchés financiers et à ceux des citoyens. Aussi, il est grand temps de leur rappeler au service de qui ils ont été élus.
Puisque les grèves et les manifestations ne servent plus à rien, puisque quoi que nous fassions, nous ne sommes pas entendus, et puisque quoi qu’ils fassent, nous ne sommes pas consultés, nous avons décidés de frapper le système dans son organe le plus vital
 - LE SYSTEME BANCAIRE.

Sommes-nous conscients des conséquences économiques qu’entraînerait le succès de notre action ?

bourseNous sommes surtout conscients des conséquences que le système financier mondialisé dérégulé et incontrôlable ont sur nos emplois, nos santés, notre éducation, nos pensions, nos industries, notre environnement, notre avenir, notre dignité, la dignité des citoyens des pays que ce système a asservi par des dettes qu’ils ne pourront jamais rembourser pour mieux s’approprier leurs ressources. C’est le sort qui attend les citoyens Occidentaux si nous ne nous prenons pas en main.

Nous sommes conscients du rôle que ce système joue dans la prospérité des empires industriels dont les intérêts sont tributaires des conflits armés, de la maladie, des pénuries alimentaires et de la misère qui règnent dans les pays qui leur fournissent mains d’œuvre et ressources naturelles à des coûts dérisoires.  Nous sommes conscients que ce système-là n’aura jamais rien à gagner d’un monde où régneraient la paix et la prospérité et qu’en continuant de confier notre argent honnêtement et durement gagné à ce système malade, nous nous rendons complices de ses vols, de ses crimes, de ses guerres, et de la misère qu’il génère.

Que voulons-nous ?

Nous, les citoyens du 21ème siècle, héritiers des générations qui se sont sacrifiées  pour que nous soyons et demeurions des citoyens libres et dignes, nous exigeons  la création d’une BANQUE CITOYENNE, au service des CITOYENS, une banque qui mettrait notre argent à l’abri des fièvres spéculatives, à l’abri des bulles financières toutes condamnées à exploser un jour,  à l’abri des opérations  qui transforment nos emprunts en actifs et se servent de nos dettes pour acheter d’autres richesses. 

argentNous voulons des banques qui ne prêtent que les richesses qu’elles possèdent. Des banques qui aident les petites et moyennes entreprises à relocaliser l’emploi, des banques qui prêtent à taux zéro. (*)  Des banques qui soutiennent les projets qui profitent aux citoyens plutôt qu’aux « marchés » Des banques où déposer notre argent tout en ayant la conscience tranquille.  Des banques dont nous n’aurons plus à nous méfier.  Des banques dont le succès sonnera le glas des marchands de morts, de maladies et d’esclaves.  Sur les ruines de l’ancien système, nous voulons construire un système bancaire qui ne sacrifiera plus la dignité humaine sur l’autel du profit.
Nous les citoyens enfin réveillés par la pauvreté et le désespoir qui frappent les plus fragiles d’entre nous - pensionnés, allocataires sociaux ou travailleurs pauvres -  et qui  menacent ce qu’il nous reste encore de classes moyennes, d’entrepreneurs et d’indépendants que l’on traie comme des vaches à lait, nous voulons que soient purement et simplement annulées les dettes publiques générées par ce système malade dont nous ne voulons plus. Nous refusons que nos impôts, nos efforts, nos ressources continuent d’alimenter ce puits sans fond. Nous voulons retrouver le pouvoir de battre monnaie et nous affranchir des directives qui nous sont imposées par cette Union Européenne qui s’est construite contre le consentement de la majorité des citoyens consultés par référendum, sans parler de ceux dont le pays d’origine n’a pas organisé de consultation populaire.

 

(*) Ce que les banques islamiques accomplissent avec succès en refusant la pratique de l’usure pour des motifs religieux, nous pouvons l’accomplir pour des raisons citoyennes.

Pour conclure

Nous attirons votre attention sur le fait que même si parvenons à relocaliser nos emplois, les technologies de pointe et les machines ont remplacé le travail de l’homme dans un nombre croissant de domaines. Elles permettent de produire plus, plus vite, moins cher et, pour ces raisons, elles font peur à ceux qui se demandent comment ils gagneront leur vie demain.  Ceci est regrettable, car la technologie, depuis l’invention de la roue, a vocation à améliorer les conditions de vie de l’homme. Si le progrès était mis au service des citoyens plutôt qu’au service du marché, nous pourrions faire un bond quantique dans le développement des technologies aujourd’hui paralysées par des groupes d’intérêts qui sont les premiers bénéficiaires de ce système. 
Nous possédons déjà les connaissances pour affranchir l’humanité de ses besoins en énergies fossiles et nucléaire, et pour produire et acheminer l’eau potable partout sur la planète à moindre coût, pour produire des fruits et des légumes, de la banquise jusqu’au désert. La pauvreté n’existe sur notre planète qu’à cause du manque de volonté politique des pays industrialisés, soumis aux lois du marché. La pollution et le gaspillage des ressources ne sont que les tristes conséquences de ce système obsolète auquel il nous faut mettre un terme d’urgence.
Nous, les héritiers du chaos, nous avons un monde à reconstruire. Un monde où le travail ne sera plus vécu comme un asservissement, et l’absence de travail comme un drame, parce que nous aurons su repenser la manière dont l’homme de demain assurera sa survie, son éducation, son bien-être et ses vieux jours.

Nous invitons tous ceux qui veulent nous suivre sur cette voie - y compris vous, chers journalistes -  à dépasser leurs peurs de l’inconnu et à poser les premières pierres pour la construction du système qui remplacera celui-ci et qui, avec ou sans nous, finira par s’écrouler, quand il nous aura tout pris.  Nous préférons ne pas attendre que nous en soyons arrivés-là où pire encore, que pour sauver l’économie, une guerre de plus soit déclarée. 
Nous remercions le footballeur Eric Cantona de nous avoir insufflé cette idée. Nous l’avons pris au mot. Les dés sont jetés. L’avenir nous dira si nous avons eu raison. (07/11/2010)"

Géraldine Feuillien 
41 ans, scénariste
Belgique

Yann Sarfat
24 ans, Comédien, Réalisateur
France

 http://www.bankrun2010.com/

http://www.youtube.com/watch?v=fJvFL5qIP24 Vidéo de sensibilisation essentiellement, malheureusement nécessaire pour bousculer les consciences.

http://www.youtube.com/watch?v=3zPruxTbrR0&feature=related Explication en détail de l'action BANKRUN

http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_l-argent-dette-de-paul-grignon-fr-i_news Petit documentaire de 50 minutes expliquant de manière simplifiée les mécanismes de notre système monétaire. De l'entrée de l'argent en ce monde à nos jours.

http://www.bankrun2010.com/ Enfin le site de l'action pour des informations complémentaires.
                 

Commentaires
S
Je demeure septique concernant le complot...même si il est vrai que c'est un grand amateur de femmes.<br /> J'ai entendu sur BFMTV que le changement de direction ne pourrait pas avoir d'incidence sur la prise en charge des problèmes de la Grèce.<br /> Et honnêtement les comploteurs si il y a ne feront pas grand chose maintenant sinon cela ne ferait que corroborer cette idée.<br /> DSK a été inquiété dans les affaires de la MNEF qui est une assurances pour les étudiants en France et il a dû rembourser même si il n'a pas été condamné.<br /> De même lors des problèmes de cumul des mandats DSK a rencontré des problèmes aussi car se servait de prêt nom. A Sarcelles Village nous savons que même si c'est Monsieur PUPONNI qui gère dans l'ombre c'est DSK car Sarcelles c'est son fief.<br /> Pourtant malgré cela on ne peut pas enlever le fait que c'est un grand économique et grand financier.<br /> Il n'y a plus qu'à attendre ...
Répondre
K
Il semble bien qu'il s'agisse ici d'un piège et M. Strauss-Kahn et non Strauss (merci de l'avoir précisé), s'est empressé de s'y jeter tant il se croyait au dessus de tous.<br /> Par contre ce qu'il a dit dans une adresse à l’université de Washington la semaine dernière : <br /> <br /> "La globalisation a apporté beaucoup, mais elle a aussi un côté obscur, un grand fossé qui se creuse toujours plus entre les riches et les pauvres. Clairement, nous avons besoin d’une nouvelle forme de globalisation pour prévenir que cette “main invisible des marchés” à laquelle on a laissé beaucoup de liberté, ne devienne ‘un poing invisible’.” (Tant qu'à moi, c'est déjà un coup de poing en plein coeur des plus défavorisés de la planète).<br /> <br /> est vraiment à retenir et à diffuser le plus possible. Le néo-libéralisme à la Milton Friedman c'est l'enfer et ça laisse la porte grande ouverte aux plus basses convoitises. <br /> <br /> Bon, les américains sont puritains mais il y a aussi que les femmes se tiennent et unissent leurs voix contre ce genre de situation. D'accord nous avons encore beaucoup de chemin à faire pour en venir à un vrai respect mutuel entre hommes et femmes et je trouve que c'est dans l'intérêt de tous de ne pas laisser passer ces grands manquements à la dignité humaine.
Répondre
S
Monsieur Strauss est un célèbre musicien mais Monsieur Strauss-Khan est un sérial lovers !<br /> DSK est effectivement dans la mouise avec cettte affaire....l'ivresse du pouvoir.<br /> Il a peut-être eu l'impression que tout était possible.<br /> En amérique c'est essentiellement une procédure à charge alors qu'en France c'est à charge et à ....décharge (publique !)<br /> J'ignore si nous sommes dans un véritable complot ou c'est sa libido qui a parlé ce jour là mais il est vrai qu'il aurait dû éviter cela au USA.<br /> C'est un peuple très "puritain" et ce gendre de chose cela ne pardonne pas.<br /> Risquer un enfermement de 70 ans pour une histoire de fesse ....est-ce que cela vaut vraiment le coup ?!!!!!
Répondre
K
Il paraît qu'en France les événements genre DSK (ce n'est pas la première fois que ça arrive à ce qu'on dit) relèvent de la vie privée et donc on en parle pas. Je pense que M. Strauss a oublié qu'il se trouvait en Amérique. Ici ça ne passe pas et je me suis fait dire qu'en Amérique les femmes sont des tigresses. Tant mieux et je pense que les françaises sont assez en retard à ce sujet.
Répondre
A
L’homme au pardessus se tenait confortablement assis dans l’avion, ses notes à la main. Il souriait machinalement, en regardant les fesses rondes de l’hôtesse sous sa jupe juste assez longue au-dessus du genou. <br /> - « Pourquoi donc toutes ces hôtesses avaient toujours des jupes bleu roi », pensait-il tout en ressentant d’un seul coup comme un petit malaise sans trop savoir d’où cela pouvait-il bien venir ?<br /> Il y avait quelque chose qui ne collait pas mais il ne savait pas quoi.<br /> Il était bien calé dans l’espace « affaires » et pouvait commencer à travailler, sans attendre le décollage.<br /> Dans sa vie professionnelle, il était conciliateur auprès des plus grandes entreprises internationales. Sa mission était avant tout de concilier les entreprises entre elles en fonction de leurs besoins respectifs, en argumentant sur la nécessité de conclure des marchés.<br /> Cela devenait de plus en plus difficile car certaines entreprises ne voulaient plus faire de concessions tellement elles étaient endettées. <br /> Il pensait à son rendez-vous du jour en Allemagne. Il devait absolument faire passer son projet, même si les américains n’y étaient pas favorables. Il sentait de plus en plus la pression. Cela demandait une force de caractère et une connaissance pointue du savoir faire technologique et des besoins de chacun.<br /> - « Quel cul elle a celle-là ! », se dit-il en se trouvant face au derrière d’une hôtesse qui n’avait pas d’autre possibilité que de se positionner tel quel ! <br /> Il soupira en pensant à son penchant prononcé pour le sexe. Cela ne lui posait pas de problèmes puisque Anna, sa femme, ne lui en tenait pas rigueur « et puis merde, c’est tellement facile, alors pourquoi je m’en priverais ? »<br /> Il repensait à sa fille avec laquelle il venait de déjeuner tranquillement, avant de prendre un taxi pour l’aéroport et son vol pour Berlin. Sa secrétaire avait réservé son billet il y a plus de quinze jours. Il ne fallait surtout pas rater l’avion. La rencontre avec les allemands était capitale pour aider les grecs. Les américains le savaient et cela ne leur plaisait pas du tout.<br /> Dans le taxi qui l’amenait à l’aéroport, il se rendit compte qu’il avait oublié un de ses téléphones portables, probablement resté dans sa suite au Novotel. Il en profita d’ailleurs pour appeler le standardiste de l’hôtel afin de lui demander s’il pouvait vérifier ça et conserver le portable jusqu’à son prochain passage. Il pensa en lui-même que sa fille irait le récupérer.<br /> Il faut dire qu’il était parti précipitamment. L’imprévu, c’est ce qu’il adore et là, il a été servi.<br /> - « Ah les femmes, belles et jeunes, comme je les adore ! Elles sont irrésistibles et elles aiment ça, les petites garces ! Bon sang, quand je suis sorti de ma douche, elle était là, plantée devant moi, toute seule, bien avant l’heure normale pour faire la chambre. Oh la là ! Comment elle m’a regardé ! Faut dire que j’étais à poil ! Quelle ne fut pas ma surprise quand elle m’aspira vers le lit ! Bon, je ne vais pas me raconter la suite, je la connais… mais oui, c’est ça qui me rend mal à l’aise. Quelle mouche l’a piquée en pleine scène torride lorsqu’elle m’a repoussé, m’a griffé et est partie comme une voleuse ? Faut dire que je suis resté con ! Bon, il est vrai que ma fille m’attendait pour déjeuner mais quand même je venais juste de sortir ma cartouche et hop, là voilà qui se sauve ! Bon, ce n’est pas la première fois mais quand même là, c’était sympa. Je ne m’y attendais pas du tout moi. C’est bizarre tout de même comme elle est partie. Ça me travaille cette histoire. Faudrait pas qu’elle me cherche des noises. Je suis con quand même de m’être laissé aller. C’est plus fort que moi, je ne peux pas résister. Tous mes amis le savent et ça les fait marrer d’ailleurs. Je me suis rhabillé, ai descendu ma valisette, payé ma suite tranquillement et suis sorti avec ce petit goût amer de quelque chose qui ne colle pas mais bon, ma fille m’attendait et je n’étais pas en retard du coup. Bon, il décolle quand cet avion ? C’est qui ces mecs qui viennent de rentrer par devant là ? »
Répondre
A
Je pense que si Barack Obama met en place sa réforme sur la sécurité sociale et la redistribution des richesses, je ne donne pas cher de sa peau.<br /> <br /> S'agissant du complot, je pense à l'avocat de DSK qui a déjà tout dans sa tête.<br /> Il a imaginé le scénario suivant :<br /> <br /> Deux émissaires ponctuels et non identifiés possédant pourtant les insignes officiels des services secrets américains se pointent en loucedé avec une valise bourrée de billets de 1.000 neufs non identifiables devant la femme de chambre :<br /> Après avoir brandi leurs insignes insignes, flanqués de leur costumes flambant neufs et leurs pompes à 10.000 dollars, ils assènent :<br /> - Raison d'Etat ! Veuillez vous asseoir !<br /> Sans un mot, ils ouvrent la valise et comptent rapidement : 5 millions de dollars US.<br /> - Ils sont à vous, prenez-les maintenant ! Vous avez une mission. Il suffit d'entrer dans la suite 2806 et d'accepter un rapport sexuel au milieu duquel vous vous débattez, vous griffez et vous vous enfuyez. Ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas de problèmes. Vous ne connaissez pas la personne et vous n'avez pas besoin de savoir qui est-ce. "Raison d'Etat". Vous serez immédiatement protégée et mise en sécurité pendant quelque temps. Il suffira ensuite de suivre nos instructions et de ne jamais parler à personne, jamais, de cette discussion. C'est capital. C'est tout. Vous acceptez ?<br /> - Oui<br /> - Très bien<br /> <br /> Ceci est une fiction. Toute ressemblance avec des personnages réels est fortuite.
Répondre
M
Je ne parle pas de la théorie du complot mais bel et bien des Forces de l'Apocalypse . On est en plein dedans .<br /> La troisième guerre mondiale concernera principalement la réunion de l'Inde et du Pakistan car c'est l'Ame du monde coupée en deux (par les Anglais) . La Chine, ennemie spirituelle de l'Inde, va profiter de l'aubaine . Que feront les pays arabes, musulmans comme le Pakistan et détenteurs du pétrole ? Que fera l'Occident empêtré dans ses problèmes économiques ? Je crains qu'il ne soit complètement divisé : les uns prêts à faire du lèche-botte aux Chinois et quelques autres pays, les autres, détachés des biens matériels, poursuivant un idéal élevé et conscients de la nécessité de sauver le monde .<br /> A noter : donner les pleins pouvoirs au président ne signifie pas que Barack Obama va les utiliser dans le sens où le Congrès le souhaiterait ... Espérons-le !
Répondre
A
La théorie du complot ne semble pas tenir aujourd'hui.<br /> Pourtant, il y a comme une évidence.<br /> <br /> Chaque jour est un nouveau jour et cette affaire est une bombe à retardement.<br /> Il n'empêche que DSK a des antécédents que toute la classe du pouvoir (médias, politiques, financiers et grands chefs d'entreprise) connaissait.<br /> <br /> Je fais suivre un autre article invraisemblable paru hier :<br /> <br /> <br /> LA TROISIEME GUERRE MONDIALE<br /> <br /> Le congrès vote la déclaration de 3ème guerre mondiale – une guerre sans fin, sans frontières ni ennemis clairement déclarés.<br /> Le congrès des États-Unis va voter une législation qui autorise le démarrage officiel de la 3ème guerre mondiale.<br /> La législation autorise le président des États-Unis à prendre des mesures militaires unilatérales contre toute nation, organisation et personnes, à la fois à l’intérieur du pays et au-delà, qui ont prétendu, actuellement ou dans le passé, avoir encouragé ou engagé des hostilités ou qui ont apporté une aide à l’encouragement d’hostilités contre les États-Unis ou un quelconque de ses alliés.<br /> La législation supprime la condition d’approbation du congrès pour l’usage de la force militaire et à la place donne au président une autorité dictatoriale totale pour s’engager dans n’importe et toute action militaire pour une période indéfinie.<br /> Elle donne même au président l’autorisation de lancer des attaques contre les citoyens américains à l’intérieur des États-Unis sans supervision d’aucune sorte de la part du congrès.<br /> <br /> Juste pour récapituler, parce que c’est énorme :<br /> <br /> Guerre sans fin – La guerre continuera jusqu’à ce que toutes les hostilités soient terminées, ce qui ne se produira jamais.<br /> <br /> Pas de frontières – Le président aura pleine autorité pour lancer des frappes militaires contre tout pays, organisation ou personne, y compris contre les citoyens américains sur le sol US.<br /> <br /> Action militaire unilatérale – Pleine autorité pour envahir toute nation n’importe quand sans besoin d’une approbation du congrès.<br /> <br /> Pas d’ennemi clairement défini – Les États-Unis peuvent déclarer ou prétendre que n’importe qui est un terroriste ou prétendre qu’il soutient ou a soutenu des « hostilités » contre l’US et attaquer à volonté.<br /> <br /> Autorisation d’envahir plusieurs pays – D’après la loi, le président aurait pleine autorité pour envahir l’Iran, la Syrie, la Corée du nord, de même que d’autres nations en Afrique et au Moyen Orient et même la Russie et la Chine, tous sont connus pour avoir soutenu et appuyé des hostilités contre les États-Unis.<br /> <br /> <br /> Cet article, dont la Source est très sérieuse, est à prendre avec toute la prudence nécessaire afin de garder lucidité.<br /> Cependant, les Etats-Unis d'Amérique sont aujourd'hui "dans une spirale infernale" ou "descente aux enfers", irréversible sur le plan économique.<br /> Comme ils ne pourront jamais rembourser leur dette alors que dans le même temps, ils n'accepteront jamais de ne plus garder leur main mise sur le monde, ils n'ont pas d'autre choix que de chercher l'argent partout où c'est possible.<br /> <br /> Georges BUSH avait envahi l'IRAK en son temps sous prétexte de libérer le peuple irakien et instaurer la démocratie. Il avait fait croire que Saddham fabriquait des armes nucléaires. Quid du pétrole irakien ?<br /> <br /> Que vont-ils maintenant donner en argumentation pour que les Etats-Unis d'Amérique et leurs alliés, dont la FRANCE, continuent d'exploiter le monde, confisquer les biens et s'approprier les richesses afin de les emmagasiner et s'en servir jusqu'à plus soif ?
Répondre
M
Sexe, pouvoir, argent, sont les trois domaines privilégiés des forces hostiles qui gouvernent le monde .<br /> Kennedy, Clinton, Strauss-Kahn s'apprêtaient à prendre des mesures de justice financières quand ils ont été attaqués . Le problème c'est qu'ils avaient en commun la même faiblesse (même Luther King paraît-il ...) .<br /> Il faut être au clair dans les trois domaines pour devenir inattaquable .<br /> Si on est faible dans l'un des trois, les deux autres ou l'un des deux autres surgira avec une intensité amplifiée . Les forces adverses savent faire !
Répondre
M
Merci pour les infos !
Répondre
A
Avant-hier lundi, la dette américaine aura dépassé son plafond de 14.294 milliards de dollars, à partir duquel l’État fédéral ne peut plus emprunter. Sans compromis entre le Congrès et la Maison-Blanche avant le 2 août, les États-Unis seront en défaut de paiement.<br /> <br /> Depuis plusieurs mois, le G20 et le FMI, mais aussi l’Europe, le Brésil, la Chine, et les agences de notations pressent les États-Unis d’assainir leurs déficit et dette publics démentiels. Aujourd’hui, l’État fédéral américain a le couteau sous la gorge: lundi, la dette américaine aura touché son plafond – déjà relevé en janvier dernier -, fixé à 14.294 milliards de dollars, et à partir duquel les États-Unis ne pourront plus emprunter.<br /> Autrement dit, les États-Unis sont au bord de la faillite. Devant l’urgence de la situation, le secrétaire au Trésor, Tim Geithner, a donné un sursis de 30 jours supplémentaires pour permettre au Congrès de trouver un accord avec la Maison-Blanche. Ils ont donc jusqu’au 2 août prochain pour négocier un compromis : les républicains du Congrès n’accepteront pas de voter le relèvement du plafond de la dette tant que le gouvernement n’aura pas mis en place un plan de rigueur budgétaire. Les États-Unis enchaînent en effet trois années de déficit public supérieur à 10% et aucun programme concret et crédible de réduction des dépenses n’est envisagé. <br /> Pour Olivier Blanchard, chef économiste du FMI, le plan d’économies de 39 milliards de dollars accouché le 8 avril dernier est «insuffisant».<br /> Barack Obama s’est fixé pour objectif de diminuer le déficit du budget américain de 4000 milliards de dollars au cours des douze prochaines années. Il fixe la réduction du déficit budgétaire à 2,5% du PIB en 2015, et veut qu’elle soit atteinte aux trois quart par des baisses de dépenses. Des objectifs, mais pas de moyens clairs pour les atteindre : lors d’une visite chez Facebook, le président a parlé réforme de la fiscalité. Sans donner trop de détails, il compte s’attaquer aux cadeaux fiscaux destinés aux Américains les plus riches, envisage de limiter les dépenses militaires et les aides à l’agriculture, et de tailler dans le programme de santé, pourtant très populaire, Medicare.<br /> <br /> «L’équivalent financier d’un bombe nucléaire»<br /> Que se passerait-il si les États-Unis ne pouvaient plus honorer leur dette, comme cela a été le cas pour la Grèce, l’Irlande, ou le Portugal ? Ce serait «l’équivalent financier d’une bombe nucléaire», s’alarme Aaron Kohli, spécialiste des bons du Trésor chez Nomura Securities. Le cataclysme mondial serait tel que les gens n’y croient pas. «Ils doivent trouver une solution, ils ne peuvent pas laisser la planète finance exploser», se rassure un analyste, qui note que les marchés financiers ne montrent pas de signes d’inquiétudes sur la capacité des autorités américaines à s’entendre.<br /> Pour David Wyss, économiste en chef de l’agence de notation Standard and Poor’s qui a récemment menacé le triple A américain, non seulement le Trésor «peut continuer à fonctionner jusqu’en août (via des manipulations comptables, NDLR)», laissant le temps au Congrès de s’entendre, mais de plus, en cas de situation critique, le gouvernement «fera passer le service de la dette en priorité».<br /> <br /> <br /> Merci Kéa pour ton complément d'information.<br /> <br /> Il ne s'agit pas ici de faire un amalgame entre l'attitude de DSK dans sa vie privée et son travail à la tête du FMI.<br /> Depuis 1945, date de la création du FMI, onze présidents se sont succédés dont quatre français. Tous les autres étaient européens, ne permettant pas aux américains de mettre en place un de leus citoyens sur leur sol à la tête la plus puissante organisation mondiale.<br /> DSK avait des intentions de redistribution des richesses que les américains ne peuvent plus supporter aujourd'hui, sous peine d'une faillite immédiate.<br /> L'urgence de la situation et le fait divers incroyable dont DSK a été acteur sont troublants.<br /> Cependant, au fur et à mesure que les informations arrivent, DSK est tombé dans un piège dans lequel il n'aurait jamais dû tomber. <br /> Il est impossible de juger d'un complot éventuel, tellement la victime semble avoir été véritablement agressée, séquestrée et violée et il y aurait un autre cas avéré.<br /> C'EST INACCEPTABLE.<br /> Comment pourtant ne pas faire un parallèle entre les difficultés économiques insurmontables du gouvernement américain, les émeutes qui vont suivre et la déstabilisation de la zone euro par effet domino avec l'affaire DSK ?<br /> <br /> Aujourd'hui, le FMI est inopérationnel. Leurs membres essayent de contacter DSK (injoignable et pour cause) afin qu'il démissionne car il y a des mesures à prendre en urgence. Le vice-président est comme par hasard américain et c'est donc lui qui "décide", pendant la transition.<br /> Les américains gagnent du temps. <br /> Ils sont en sursis ?<br /> A suivre<br /> <br /> Kéa, je t'invite à poursuivre sur cette page le débat si tu as d'autres sources.<br /> Les nouvelles devraient abonder comme des petits pains d'ici la fin de l'été.<br /> Bonne nuit !
Répondre
K
Dans un article aujourd’hui du Washington Post, Howard Schneider écrit qu’après le crash de 2008 qui a amené de nouveau vers certaines régulations de compagnies financières et de l’implication du gouvernement dans l’économie, pour Strauss-Kahn “le travail est à moitié fait”, alors qu’il a amené le FMI à repenser fondamentalement sa théorie économique. Dans de récentes remarques, il a donné une large vision des conclusions atteintes: La régulation des marchés par les états doit être plus importante, les politiques globales se doivent de créer une distribution plus équitable des richesses; les banques centrales ont besoin de faire plus pour prévenir que les prix des emprunts et des biens ne gonflent trop rapidement. ‘le mouvement va basculer des marchés vers les états’ a dit Strauss-Kahn dans une adresse à l’université de Washington la semaine dernière. ‘La globalisation a apporté beaucoup, mais elle a aussi un côté obscur, un grand fossé qui se creuse toujours plus entre les riches et les pauvres. Clairement, nous avons besoin d’une nouvelle forme de globalisation pour prévenir que cette “main invisible des marchés” à laquelle on a laissé beaucoup de liberté, ne devienne ‘un poing invisible’.”<br /> (Lien : http://wcampaign.org/issue.php?mid=625&v=y )<br /> Répétons: “… repenser fondamentalement la théorie économique… (une meilleure) distribution des revenus… (plus) de régulation des compagnies financières… Les banques centrales doivent faire plus pour prévenir l’augmentation trop rapide des prix des emprunts et des biens…”<br /> Vous vous moquez de moi ? Relisez ce passage encore et encore et je pense que vous tomberez d’accord avec moi que Strauss-Kahn a signé son propre arrêt de mort.<br /> Il n’y aura aucune révolution au FMI. C’est du pipeau. L’institution a été créée avec l’intention claire d’escroquer les gens et elle a fait un super boulot en ce domaine jusqu’ici. Il n’y aura pas de changement de politique non plus. Pour quelle raison ? Pour avoir les banquiers et les rats obèses de l’industrie soudainement développer une conscience et qu’il décident de prêter main forte à l’humanité souffrant depuis si longtemps ? Allons, allons, soyons réalistes !<br /> Strauss-Kahn a rompu les rangs et s’est aventuré en terrain inconnu. Voilà pourquoi il a été piégé et écrabouillé comme un insecte.<br /> (Note de l’auteur: Strauss-Kahn a été remplacé à la tête du FMI par son numéro 2, John Lipsky, l’ancien vice chairman de la banque d’investissement JP Morgan. Comment le trouvez-vous ce “changement auquel on peut croire” ?…)<br /> <br /> Mike Whitney
Répondre
A
Confirmation Alerte Majeure pour le second semestre 2011 – Fusion explosive de la dislocation géopolitique et de la crise économique et financière mondiales<br /> <br /> Depuis près d’un an, LEAP/E2020 a identifié le second semestre 2011 comme un nouveau moment décisif dans l’évolution de la crise systémique globale. A l’image de notre anticipation de Février 2008 qui avait prédit pour Septembre 2008 un choc majeur affectant l’économie américaine, notre équipe confirme dans ce GEAB N°55 que toutes les conditions sont désormais réunies pour que le second semestre 2011 soit le théâtre de la fusion explosive des deux tendances fondamentales qui sous-tendent la crise systémique mondiale, à savoir la dislocation géopolitique globale, d’une part, et la crise économique et financière globale, d’autre part. <br /> Depuis plusieurs mois en effet, le monde connaît une succession quasiment ininterrompue de chocs géopolitiques, économiques et financiers qui constituent selon LEAP/E2020 les signes avant-coureurs d’un événement traumatique majeur que nous analysons dans ce numéro du GEAB. <br /> Parallèlement, le système international a désormais dépassé le stade de l’affaiblissement structurel pour entrer dans une phase de délabrement complet où les anciennes alliances se délitent tandis que de nouvelles communautés d’intérêt émergent très rapidement. <br /> Enfin, tout espoir de reprise économique mondiale significative et durable s’est dorénavant évanoui (1) tandis que l’endettement du pilier occidental, en particulier des Etats-Unis, atteint un seuil critique sans équivalent dans l’Histoire moderne (2).<br /> <br /> Le catalyseur de cette fusion explosive sera bien évidemment le système monétaire international, ou plutôt le chaos monétaire international qui s’est encore aggravé depuis la catastrophe qui a frappé le Japon en Mars dernier et devant l’incapacité des Etats-Unis à faire face à l’exigence de réduction immédiate et significative de ses immenses déficits. <br /> La fin du Quantitative Easing 2, symbole et facteur de la fusion explosive en préparation, représente la fin d’une époque, celle où le « Dollar US était la devise des Etats-Unis et le problème du reste du monde » : à partir de Juillet 2011, le Dollar US devient ouvertement la principale menace pesant sur le reste du monde et le problème crucial des Etats-Unis (3). <br /> L’été 2011 va confirmer que la Réserve fédérale US a perdu son pari : l’économie US n’est en fait jamais sortie de la « Très Grande Dépression » (4) où elle est entrée en 2008 malgré les milliers de milliards de Dollars injectés (5), comme le sait d’ailleurs l’immense majorité des Américains (6). Sans pouvoir lancer un QE3 (même officieusement), via ses Primary Dealers, comme elle le faisait de facto avant que le monde ne s’intéresse de trop près au marché des Bons du Trésor US), la Fed va donc contempler impuissante la remontée des taux d’intérêts, l’explosion du coût des déficits publics US, la plongée dans une récession économique aggravée, l’effondrement du cours des bourses et un comportement erratique du Dollar US, évoluant à court terme en dents de scie, au gré des influences de ces différents phénomènes, avant de lâcher brutalement 30% de sa valeur comme nous l’anticipions dans le GEAB N°54 (7). <br /> Parallèlement, Euroland, BRICS et producteurs de matières premières vont rapidement renforcer leurs coopérations tout en lançant une ultime tentative de sauvetage des institutions internationales issues de Bretton Woods et du monde dominé par le tandem US/UK. Ce sera la dernière puisqu’il est illusoire d’imaginer Barack Obama, qui n’a montré aucune envergure internationale jusqu’à présent, faire preuve d’une stature d’homme d’Etat et prendre donc des risques politiques majeurs à un an d’une élection présidentielle.<br /> <br /> Barrières, protections, embargos à l’exportation, diversification des réserves, frénésie autour des matières premières, inflation en hausse générale, … le monde se prépare à un nouveau choc économique, social et géopolitique.<br /> La Chine vient d’annoncer qu’elle interrompt toutes ses exportations de diesel pour tenter de stopper une hausse du prix du carburant qui a provoqué récemment une série de grèves des transporteurs routiers (8). Que les pays asiatiques qui dépendaient de ces exportations chinoises se débrouillent, d’autant que le Japon a agi de même suite aux conséquences de la catastrophe de Mars dernier ! <br /> La Russie cesse également d’exporter certains produits pétroliers pour limiter les pénuries et hausses de prix internes (9), arrêt d’exportation qui s’ajoute à celui des céréales décrété il y a déjà plusieurs mois. <br /> Partout dans le monde arabe, l’instabilité continue à prévaloir sur fond de renchérissement des denrées de base (10), tandis que les interrogations sur l’ampleur des réserves et des capacités de production de l’Arabie saoudite reviennent au premier plan (11). <br /> Aux Etats-Unis, le moindre événement climatique sortant de l’ordinaire provoque aussitôt des risques de pénurie du fait de l’absence de « matelas » de sécurité du système d’approvisionnement US, sauf à mettre à contribution les stocks stratégiques (12). Pendant ce temps, la population réduit ses dépenses alimentaires pour pouvoir remplir le réservoir de ses voitures avec un gallon à plus de 4 Dollars (13). <br /> En Europe, la diminution de la couverture sociale et les mesures d’extrême austérité mises en œuvre au Royaume-Uni, en Grèce, au Portugal, en Espagne, en Irlande,… font exploser le nombre de pauvres.<br /> <br /> L’Union européenne vient de renforcer plus ou moins subrepticement son arsenal douanier pour résister aux importations venues d’Asie en particulier. D’une part, elle revoit tout son attirail de mesures de préférence douanière pour en éliminer tous les pays émergents, Chine, Inde, Brésil en tête. D’autre part, elle a passé discrètement fin 2010 une mesure facilitant la mise en œuvre de mesures antidumping et de sauvegarde puisque désormais une majorité simple suffira pour approuver une telle proposition de la Commission alors qu’il fallait auparavant une majorité qualifiée souvent difficile à rassembler (14). <br /> Parallèlement, les banques centrales continuent à acheter de l’or (15), à annoncer plus ou moins clairement qu’elles diversifient leurs réserves (16) tandis qu’elles prennent des mesures de plus en plus incohérentes et dangereuses, en augmentant les taux pour stopper l’inflation dans un contexte d’économies fragiles ou en récession, afin de contrer l’afflux de liquidités généré par la politique de la Réserve fédérale US (17). Pour paraphraser le titre de l’article d’Andy Xie, publié dans Caixin du 22/04/2011, « La montée de l’inflation rend fous les banquiers centraux » (18).<br /> Et côté américain, on est en effet dans le surréalisme le plus complet : alors que le pays a atteint des niveaux d’endettement insupportables, les dirigeants de Washington ont fait de cette thématique un enjeu électoraliste, comme l’illustre la question du plafond d’endettement fédéral qui sera atteint dès le 16 Mai (19). Les comparaisons abondent dans la presse américaine et financière internationale avec les années Clinton où un problème du même type s’était posé sans grandes conséquences. Visiblement une partie importante des élites US et financières n’a toujours pas intégré le fait que, à la différence des années 90, les Etats-Unis d’aujourd’hui sont vus comme l’ « homme malade de la planète » (20) dont chaque signe de faiblesse ou d’incohérence grave peut déclencher des paniques incontrôlées. <br /> Banquiers centraux en folie, leaders mondiaux sans feuille de route, économies en danger, inflation en hausse, devises en perdition, matières premières frénétiques, endettement occidental incontrôlé, chômage au plus haut, sociétés stressées, … pas de doute, la fusion explosive de tous ces phénomènes sera bien l’évènement marquant du second semestre 2011 !<br /> <br /> Notes : <br /> (1) Le Telegraph du 05/05/2011 dresse ainsi une liste intéressante des 10 raisons qui prouvent que l’économie mondiale est à nouveau en train de plonger.<br /> (2) Le graphique ci-dessous illustre comment, comme nous le recommandons depuis plus de trois ans, le calcul des grands indicateurs économiques hors effet Dollar donne une vision du monde très différente des indicateurs calculés en Dollar. Ainsi, alors que, calculées en Dollar, les estimations de dépassement des Etats-Unis par la Chine donnent des dates vers 2030, 2040 voire 2050, le FMI aboutit à 2016 … soit presque aujourd’hui dès lors qu’elles font abstraction de cet « étalon » qui change de taille tous les jours ! <br /> (3) Signe des temps, le Financial Times, pourtant spécialisé dans les « Unes » sur la fin de l’Euro depuis plus de 18 mois, publie en pages intérieures (plus discrètes) un article du 11/05/2011 intitulé « Le Dollar fait face à un danger beaucoup plus grave que l’Euro ». Tandis que The Age et le Wall Street Journal du 23/04/2011 considère que l’économie US est désormais quasiment dans la même situation que celle de la Grèce.<br /> (4) L’illustration la plus flagrante de la poursuite de cette « Très Grande Récession », comme nous l’avons appelée il y a 4 ans, c’est que la crise de l’immobilier est repartie de plus belle. Les prix sont en train de crever à nouveau les « planchers » atteints en 2009, plongeant des dizaines de millions d’Américains dans des situations économiques et financières dramatiques. Même les plus optimistes ne voient pas d’arrêt de la baisse avant 2012. Or, comme nous l’avons déjà expliqué dans de précédents GEAB, l’immobilier c’est le plancher sur lequel s’est bâtie toute l’estimation de la valeur actuelle de l’économie US. La poursuite de l’effondrement des prix de l’immobilier, c’est la poursuite de la dépression économique. Source : MarketWatch, 09/05/2011<br /> (5) La société d’analyse économique Fathom a ainsi calculé que les quatre principales banques centrales mondiales (Fed, BCE, Banque du Japon et Banque d’Angleterre) ont injecté directement 5.000 milliards USD dans l’économie mondiale au cours des années 2008-2010 (cela n’intègre pas les récentes injections massives japonaises post-catastrophe, ni toutes les mesures de garanties en tout genre qui ont accompagné ces mesures). Cela représente près de 10% du PNB mondial avec le résultat que l’on connaît : un endettement public gigantesque, un endettement privé qui n’a pas vraiment diminué et des économies qui progressent à peine ou sont à nouveau en récession. Source : Telegraph, 26/04/2011<br /> (6) 80% des Américains estiment que l’économie va mal. Seul 1% pense qu’elle va très bien (ils doivent travailler à Wall Street). Source : CNNMoney, 09/05/2011<br /> (7) La fin du QE2 signifie que le marché des Bons du Trésor US n’a en fait plus d’acheteurs (puisque la Fed achète l’essentiel des Bons du Trésor émis depuis la fin 2010 (au moins) ; ce qui, au passage, rend complètement surréaliste les articles et analyses actuelles sur le placement des émissions de Bons du Trésor US. C’est l’évidence de l’ « illiquidité » effective du marché des Bons du Trésor, alors que son importance même est conditionnée à son statut de marché le plus liquide du monde, qui jouera le rôle de transmission entre QE2 et chute du Dollar, car cette situation entraînera une accélération brutale de la sortie des opérateurs hors du marché des T-Bonds, principal actif libellé en Dollars. Le phénomène provoquera dans un premier temps un besoin accru de Dollars US, puis très vite une offre excessive de Dollars à la vente. C’est le timing de ces deux phénomènes qui va conditionner l’évolution de la devise US par rapport aux autres grandes devises et à l’or au cours du second semestre 2011. <br /> (8) Source : BusinessInsider, 14/05/2011<br /> (9) Source : France24, 28/04/2011<br /> (10) A ce propos, l’information comme quoi le fondateur de l’ex-société de mercenaires BlackWater a été recruté par les Emirats Arabes Unis pour constituer une armée de mercenaires destinée à protéger le pays de toute attaque extérieure ou tumulte interne, illustre l’instabilité croissante des monarchies pétrolières et la fin de la confiance dans la protection américaine. Ceci dit : faire confiance à des mercenaires occidentaux est une grande preuve de naïveté, ou bien de désespoir. Source : New York Times, 14/05/2011<br /> (11) Source : LeMonde, 25/04/2011<br /> (12) Dernier exemple en date, l’actuelle crue historique du Mississipi. Source : Bloomberg, 13/05/2011<br /> (13) Source : NewYorkTimes, 12/05/2011<br /> (14) Source : Sidley, 28/02/2011<br /> (15) Et on les comprend. En effet, quand on entend Timothy Geithner, le ministre américain des Finances, marteler que les Etats-Unis ne tenteront jamais de dévaluer le Dollar pour gagner un avantage commercial, on croit rêver. Tout le monde l’écoute poliment, fait le compte de toutes les autres raisons (dont la dette) pour lesquelles les Etats-Unis sont de facto engagés dans cette dévaluation, et achète donc de l’or, ou diversifie ses réserves hors du Dollar. Ainsi les banques centrales de Russie, du Mexique, de la Thaïlande, … continuent à acheter de l’or. Et Hong-Kong (donc la Chine) lance une attaque directe sur le monopole de Comex Gold Futures en lançant ses propres contrats de Kilo d’or. Sources : MarketWatch, 26/04/2011 ; Bloomberg, 04/05/2011 ; Zerohedge, 08/05/2011<br /> (16) La Chine continue ainsi à se débarrasser en douceur de ses titres US et n’envisage même pas de diversifier les deux-tiers de ses avoirs libellés en Dollars, soit 2.000 Milliards USD. Sources : CNS, 29/04/2011 ; Zerohedge, 24/04/2011<br /> (17) En effet, malgré les manipulations en tout genre des chiffres du chômage US, Ben Bernanke est bien obligé de constater qu’il faut continuer à soutenir artificiellement l’économie US. Pourtant quoiqu’il dise, avec la fin du QE2 et sans perspective crédible de QE3, l’économie US va se retrouver pour la première fois depuis trois ans sans stimulus majeur comme le confirme Jeffrey Lacker, le patron de la Fed de Richmond. Le second semestre va donc être un test direct de la performance d’une « économie zombie », sans source d’énergie extérieure. Sources : Bloomberg, 05/05/2011 ; MarketWatch, 10/05/2011<br /> (18) En tout cas pas tous, car en Asie les discussions vont bon train pour accroître et renforcer rapidement les fonds et mécanismes communs de soutien pour affronter un nouveau choc comparable à celui de Septembre 2008. Comme l’Euroland, l’Asie se découple de plus en plus du système financier américano-centré de la période pré-2008. Et au-delà des accords financiers, c’est toute la région, sous l’impulsion de la Chine, qui est en train de s’intégrer y compris en terme de réseaux de transport. Sources : AsahiShimbun, 06/05/2011 ; ChinaDaily, 30/04/2011 ; AsahiShimbun, 06/05/2011<br /> (19) Le Trésor américain se prépare d’ailleurs à un blocage sur cette question tandis que cette question semble vouloir être utilisée par les Républicains jusqu’à l’élection de 2012. Nul doute que le système financier mondial aura tranché avant cette date ! Sources : Christian Science Monitor, 10/05/2011 ; WashingtonPost, 27/04/2011<br /> (20) Et ce ne sont pas les mascarades médiatiques du type de l’assassinat de Ben Laden qui vont changer grand-chose à cette situation. En fait l’incroyable cafouillage médiatique qui a entouré cet épisode illustre que, même sur son dernier terrain privilégié, la communication, le grand savoir-faire de Washington, n’est plus que l’ombre de ce qu’elle fut. Le seul résultat durable de l’opération Ben Laden, c’est que les « théories du complot » sont désormais débattues en direct dans les grands médias et que les incohérences des versions officielles de l’histoire sont accusées de les alimenter.
Répondre
M
Je crois que de grands bouleversements sont à prévoir . Mais ce sera une purification de la Terre qui en a bien besoin .<br /> Il ne faudra pas se fier aux apparences ni aux pollutions médiatiques, ni craindre de voir changer ce qui doit changer .
Répondre
A
LES USA LANCENT LE COMPTE A REBOURS<br /> <br /> Le Trésor américain a confirmé lundi (9 mai) que la limite maximale de la dette publique, fixée par le Congrès des Etats-Unis, serait atteinte le 16 mai, et a indiqué pouvoir retarder jusqu’au 2 août la date où le pays fera défaut sur certaines obligations si ce plafond n’est pas relevé.<br /> <br /> « Puisqu’il apparaît que le Congrès n’agira pas d’ici au 16 mai, le Trésor va devoir commencer à mettre en oeuvre [des] mesures exceptionnelles cette semaine » pour gagner du temps, écrit le secrétaire au Trésor, Timothy Geithner, dans une lettre adressée aux principaux responsables politiques au Capitole.<br /> <br /> <br /> "Il est étonnant de constater que le Président du FMI, c'est-à-dire l'homme le plus puissant du monde sur le plan monétaire, alors qu'il s'apprêtait à participer au prochain G8 et apporter des solutions à la dette occidentale et particulièrement à la dette grecque, soit tombé dans un incroyable piège, justement là où on savait qu'il était vulnérable, pendant que le Trésor américain avait une semaine plus tôt fixé la limite maximale de la dette publique au 16 mai (aujourd'hui). <br /> <br /> Quelles sont donc les mesures exceptionnelles que le Trésor devait commencer à mettre en oeuvre pour gagner du temps ? <br /> <br /> La main mise de Wall Street sur Washington serait-elle effective maintenant ?"<br /> <br /> A quoi allons-nous assister aux Etats-Unis dans les prochaines semaines ?<br /> <br /> A. Thomas
Répondre
E
Un homme averti ...<br /> Pendant la tempête de 1999, j'ai bien cru que ce moment décris par Cayce, nous allions le vivre...<br /> "Ne laissez pas tomber le Rosaire" dit il...<br /> Pendant qu'au dehors, la nature se déchainait, dans la nuit noire ou tout était étrangement inhabituel et effrayant, devant une bougie, en prière devant la Dame...<br /> Toute ma frayeur disparut, une grande sérénité jamais véçue jusqu'àlors, m'envahit, comme si je n'avais absoluement rien à craindre, quoi qu'il arrive.<br /> Les hommes s'agitaient ne comprenant rien de se qui se passaient, les arbres pliaient comme des roseaux,les branches volaient de toutes part...<br /> Certains ont véçu leur fin du monde en perdant tout.<br /> <br /> De quoi avons nous peur, puisque nous n'avons rien à craindre?!
Répondre
A
C'est le problème avec vous PLV, vous n'allez jamais au bout des choses.<br /> Je ne crois pas que vous connaissiez le véritable sens du mot "équanimité". Rassurez-vous cela est normal puisque ce mot n'est pas français.<br /> C'est comme le mot "compassion". Quand je pense que "pitié" est un synonyme pour le dictionnaire, c'est regrettable.<br /> Mais les mots n'ont pas une grande importance n'est-ce pas puisqu'ils n'ont qu'un sens "provisoire".<br /> Dans le sens "Ultime", il n'y a plus de mots, plus de vidéos, plus même de pensées ; il n'y a que... l'équanimité.<br /> <br /> Allez ! Ne vous faites pas de soucis ! Il y aura bien prochainement une petite fête mondaine dans laquelle vous excellerez... juste après la messe.<br /> <br /> Bien à vous.
Répondre
P
J'suis paresseux avec les manip sur internet.<br /> Donc je n'irai pas (pour le moment) ouvrir toutes les pages indiquées.<br /> Dommage, mais : J'suis fatigué, c'est kro dur !<br /> Et j'ai une vie en dehors des blogs (mais si, mais si).<br /> Et même si parfois j'aime taquiner la muse, mon QI ne dépasse pas la moyenne !<br /> Euh, la "muse" c'est pas ma nouvelle copine !<br /> Avec laquelle je ma muse.<br /> Je ne suis qu'un pauv'petit.<br /> Ca y est, le revoilà qui nous fait sa p'tite victime.<br /> Vous êtes trop fort Alain en analyse psy et en signe zodiacal de monsieur, comme disait le bon Pierre Dac.<br /> Bon allez, va bosser PLV, au lieu de jacter bêtement, ya ton patron dans le bureau d'à côté.<br /> Pourvu qu'un jour je parvienne à être équanime !<br /> C'est pas gagné !
Répondre
A
Allez PLV un petit effort... pour une fois.<br /> Regardez et écoutez attentivement les vidéos au lieu de faire l'autruche... ou l'anguille.<br /> Ensuite, on pourra échanger... si vous avez compris bien sûr.
Répondre
P
Pitié Alain, je ne vous suis plus du tout.<br /> Avez-vous bien dormi cette nuit ?<br /> Dès 7 h 30 vous cogitez fort sur le blog.<br /> Apparemment, vous nous donnez à lire un texte écrit pour Mamydou ?<br /> Vous parlez d'un livre (de Mamydou ?), mais je ne vois pas son titre ?<br /> Ensuite vous évoquez une vidéo de 2009 sur les Mayas ?<br /> Les Mayas sont-ils boudhistes ?<br /> Vous nous proposez une promenade sur des pages de Youtube ...<br /> Est-ce un jeu de piste ?<br /> C'est bien mélangé tout ça !<br /> J'vous dis que je suis bien largué ...<br /> Et qui sont :<br /> EK ?<br /> Anita Bui ?<br /> St Marc ? L'un des 4 évangélistes ?<br /> Drunvalo Melchizedek ? Quel lien avec le grand roi de l'Ancien Testament ?<br /> Et les Mayas ? Est-ce ce peuple bien connu d'Amérique du Sud ?<br /> Faut-il voir dans ce commentaire le résultat de votre équanimité ?<br /> Le débat est ouvert.<br /> Bientôt le printemps : le débat est "tout vert" ... MDR ! = Mort De Rire !
Répondre
A
Envoyé par Une Médecin de Haut niveau, Vietnamienne, adorable, elle recommande mon livre à ses malades ! Mamydou<br /> <br /> Message du 17/03/10 07:27<br /> De : "Anita Bui" <br /> A : mjedel@wanadoo.fr<br /> Objet : FW: Maya<br /> <br /> C'est très long mais aussi très intéressant pour le rapprochement des cultures. Je vous propose de visionner une partie tous les jours.<br /> <br /> Pour ceux qui ont une autre approche de la vie, je m'en excuse de les avoir importunés.<br /> <br /> En ce qui me concerne, j'ai pensé à "il se créera un Ciel nouveau et une Terre nouvelle " St Marc. <br /> j'ai le pressentiment que c'est pour bientôt...<br /> <br /> Deo Gratias<br /> Bien amicalement.<br /> EK<br /> <br /> <br /> Drunvalo Melchizedek nous fait le don de cette vidéo afin de nous transmettre beaucoup plus rapidement que s'il le faisait avec un livre, les informations que les Mayas lui ont demandé de transmettre au monde.<br /> <br /> Cette vidéo a été faite en juillet 2009, et nous parle de cette fenêtre de fin des temps dans laquelle nous sommes entrés pour les Mayas, depuis le 24 octobre 2007.<br /> <br /> Cette fenêtre de 8 ans peut durer jusqu'en 2015, et nuance donc la date fatidique du 21 décembre 2012.<br /> <br /> Par contre, nous sommes amenés à basculer vers un nouveau monde de conscience où les douleurs de la dualité vont faire place à l'unité, la beauté, le sacré.<br /> <br /> Chacun sera guidé, mais le passage sera facilité si le monde moderne entre en connexion avec le monde ancien, si chacun peut apprendre à transformer ses peurs dans la voie du coeur, de l'intériorité, de la méditation.<br /> <br /> 30 heures d'obscurité sont aussi annoncées, qui seront plus faciles à vivre si nous restons dans la vibration du coeur qui nous connecte elle-même au coeur de la terre, du soleil et des étoiles.<br /> <br /> De très grandes cérémonies ont été faites et exceptionnellement filmées pour permettre à l'humanité de bénéficier de l'immense conscience et sagesse Maya.<br /> <br /> J'ai aussi compris à travers cette vidéo ce que représentait les crânes de cristal.<br /> <br /> Nous pouvons tous être heureux de cette période exceptionnelle que nous sommes en train de vivre, et continuer de donner le meilleur de nous-même en étant à l'écoute de ce qui fait chanter notre coeur.<br /> <br /> "Ne t'inquiète pas, sois heureux et respire avec ton coeur" est la meilleure façon d'approcher la vie actuellement.<br /> <br /> Bien sûr nous continuons de travailler, de payer nos factures, et de vivre "normalement" pour rester instant près instant dans la responsabilité, l'intégrité, la complétude, et la grandeur que nous avons toujours à incarner et perfectionner !<br /> <br /> <br /> Vidéo : Les Mayas du Temps Eternel - Drunvalo Melchizedek :<br /> <br /> Partie 1: http://www.youtube.com/watch?v=f40n1FCFbbg&feature=channel<br /> <br /> Partie 2: http://www.youtube.com/watch?v=OP6Nd-pIMQY&feature=channel<br /> <br /> Partie 3: http://www.youtube.com/watch?v=TPCYDVwgw4Y&feature=channel<br /> <br /> Partie 4: http://www.youtube.com/watch?v=2bYdmmuFcng&feature=channel<br /> <br /> Partie 5: http://www.youtube.com/watch?v=bBuIkSv79-A&feature=channel<br /> <br /> Partie 6: http://www.youtube.com/watch?v=B8rVxLed1Z8&feature=channel<br /> <br /> Partie 7: http://www.youtube.com/watch?v=rVkCGMLhwC0&feature=channel<br /> <br /> Partie 8: http://www.youtube.com/watch?v=bfhEa1WPOrg&feature=channel<br /> <br /> Partie 9: http://www.youtube.com/watch?v=aKJDWpTiGUg&feature=channel<br /> <br /> Partie 10: http://www.youtube.com/watch?v=EG0xaBUC1Ws&feature=channel<br /> <br /> Partie 11: http://www.youtube.com/watch?v=jjXi4TJiuTY&feature=channel<br /> <br /> <br /> Réponses à des questions:<br /> <br /> Partie 12: http://www.youtube.com/watch?v=bjSMO-3dR9E&feature=channel<br /> <br /> Partie 13: http://www.youtube.com/watch?v=L9BmJqxumJ4&feature=channel<br /> <br /> Partie 14: http://www.youtube.com/watch?v=ZXaG6UyQFWI&feature=channel
Répondre
A
Le saviez-vous ?<br /> Entre le 31 décembre 2010 et le 1er janvier 2011, que s'est-il vraiment passé ?<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=5wJ9POGxxS0
Répondre
A
Notre système monétaire est condamné.<br /> Tous les économistes le savent.<br /> Nous ne parviendrons pas à endiguer la dette.<br /> Tous les économistes le savent.<br /> Les banques possèdent des créances dites "toxiques" dans des proportions inimaginables.<br /> <br /> Leurs bilans sont faux car sur la page "actif", résident tous les avoirs des emprunts, sans tenir compte de la "toxicité" de ces emprunts.<br /> Aucune banque aujourd'hui, n'est capable de dire avec précision si elle survivra dans les deux ans qui viennent.<br /> Les Etats garantissent les banques sur le dos des petits épargnants, en augmentant le dette car il n'y a pas d'autre choix.<br /> En France, le premier ministre, François Fillon a annoncé, il y a plus d'un an, que la France était en état de faillite.<br /> C'est la pure réalité. <br /> Depuis, la dette a encore augmenté.<br /> C'est comme si une petite entreprise comme la mienne avait un découvert de plus en plus grand et qu'on lui donne de l'argent neuf pour qu'elle continue de vivre, sans pour autant qu'elle fasse des bénéfices, bien au contraire, et qu'elle continue à s'endetter. <br /> <br /> L'action BANKRUN 2010 était symbolique et révélatrice de la situation réelle de notre système.<br /> Il y aura d'autres manifestations, sous des formes différentes.<br /> <br /> L'idéal serait de créer une association loi 1901 par internet, dans la zone euro, qui serait capable de mettre en place une banque citoyenne.<br /> Cette banque pourrait, si elle recevait l'appui des Etats, ne prêter que l'argent qu'elle possède et sans intérêts. Elle pourrait ne servir qu'à cela.<br /> <br /> Ce n'est pas une utopie puisque les banques islamiques le font très bien.<br /> <br /> J'ose espérer que cette idée va germer dans l'esprit des jeunes et qu'ils se donneront les moyens de changer le système.<br /> <br /> C'est possible.
Répondre
M
La peur est certainement plus dangereuse voir destructive que l'action qui l'a cree.<br /> Si le but de monsieur Catonna n'aurait pas tout simplement de cree cette peur de maniere a donne une bonne leon a nos politiques et financiers qu'il soit de toute tendance politique en esprant qu'il fassent quelque chose bien que je n'y crois pas ,mais on ne peut encore savoir comment sont appelle va etre realise soif massivement ce qui aurais de lourde consquences ou comme je le dit au debuts le message a ete compris comme moi je l'ai interprete.<br /> Mr Cantona savais que sont appelle ne pourrais tre ralis ou du moins difficilement. Mais ralis ce que pourrait entraine une panique en exploitant ce que le mot PEUR peut-tre dangereux, voir mortel.Voir lien suivant :http://membres.multimania.fr/victimes007/cinq_t_cons1.htmPersonnellement je trouve cette ide gnial, simplement provoque se mouvement de panique qui pourrais peut tre modifie, la vision que les politique et financiers se font de leur peuple, que l'on est des personnes ayant une certaines intelligence pour comprendre qu'on nous prenne pour des vaches lait.Est qu'il serait peut-tre le temps de chang avant qu'il ne soit trop tard, il serait peut-tre bte que tout cela finisse en une rvolution a l'chelle plantaire avec des consquences trs grave voir irrversibles.Si cela a t votre ide premire Mr Catonna alors bravo
Répondre
E
Cher Alain,<br /> <br /> L'espace d'un instant, <br /> Une vision de toute beauté<br /> m'est apparue.<br /> Si l'on m'offrait de matérialiser<br /> Le visage d'un ange,<br /> Je choisirais celui de cette vision<br /> A peine entrevue,<br /> Trop vite disparue.<br /> <br /> Bon, allez!<br /> Une vision est une vision...<br /> Les anges n'ont pas de visage<br /> Pas d'ailes...
Répondre
A
Avoue vilaine !<br /> C'est pas bien ça.<br /> Pas la peine<br /> T'en tireras pas, na !
Répondre
E
Moi... En rêve, j'ai vu une belle Isa !<br /> Des yeux noisettes...<br /> Un visage de porcelaine...<br /> Des cheveux soyeux, légèrement méchés.<br /> Tiens! serais-je donc émèchée??
Répondre
E
Mamydou, vous étes une fortiche !<br /> Chez mon dentiste...<br /> Je ne ressemble pas à une biche!<br /> Il m'a vidé mon compte...<br /> Et j'attends encorrre mes dents ! <br /> Grrrrrr!<br /> Etes-vous bien sûre d'être sur la bonne sphère...<br /> Avec nous autres.<br /> Enfants terrrribles ! vous dis-je .<br /> Garez-vous...<br /> L'atmosphère se morpionne...<br /> Bisou... Bisou !!!!!
Répondre
M
Bon, on se torture pas mal dans le coin,<br /> <br /> Un cadeau de bonne humeur ...! LES DENTS DE<br /> LA TERRE ( j'en ai d'autres )<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> LES DENTS DE LA TERRE<br /> <br /> <br /> <br /> Sainte Apolline, est au dentiste,<br /> La patronne de cet artiste <br /> Pour son art forgé de passion,<br /> En faire une Noble Mission.<br /> <br /> <br /> Déjà penché sur tes racines,<br /> Dés lors qu’ont sonné les matines;<br /> C’est tout à fait ingénument<br /> Qu’il fait le choix de l’instrument.<br /> <br /> <br /> Au souvenir d’autres tenailles,<br /> Comme elles se tordent tes entrailles !<br /> De tes caries l’inquisiteur,<br /> Tu trembles sous son projecteur.<br /> <br /> <br /> Alors qu’il brandit la seringue,<br /> Fragile comme une meringue,<br /> Sans défense sous son regard,<br /> Si tu voyais ton air hagard !<br /> <br /> <br /> Mais ta gencive anesthésiée<br /> T’a rendu la mine extasiée,<br /> Ta langue et tes lèvres sont de bois,<br /> La biche n’est plus aux abois.<br /> <br /> <br /> Admiratif, la bouche ouverte<br /> Tu ne crains pas la main experte,<br /> Bonne ouvrière au râtelier,<br /> Elle va te faire un vrai perlier.<br /> <br /> <br /> <br /> Marie Jeanne EDEL
Répondre
E
Oui, Alain, je pense comme toi...<br /> Une bonne colère...<br /> Parfois, même, on y laisse quelques plumes à méditées.<br /> On ne compte plus les témoignages de gens sur terre, que la Dame a remis sur le bon chemin...<br /> De ce fait, il faut être bien ingrat pour laisser celà dans l'ombre.<br /> Je l'ai déjà dit et ne me lasserais jamais de le redire, tant qu'il me restera un souffle de vie.<br /> Si je ne suis pas devenue meilleure que les autres...<br /> Elle m'a aider à n'être pas plus pire que je n'étais...<br /> Quand je lui ai demandé un être humain...<br /> Monsieur Philippe est apparut...<br /> Je sourie aujourd'hui, car sans le savoir, c'est sur le chemin de l'Evangile qu'Elle m'a conduit.<br /> Monsieur Philippe m'a recadré plus d'une fois!<br /> Lui aussi... Piquait de ces colères...<br /> N'oublions pas que le petit curé...<br /> Lui aussi... Piquait de ces colères...<br /> <br /> Pour le 8 décembre à Lyon, c'est une gigantesque foire à tout, au milieu de mille lumières, histoire de nous en mettre plein la vue, c'est honteux, j'ai honte!<br /> J'en pleure à l'intérieur, tant de misère...<br /> Ne voit-on pas pleurer la Dame, au milieu de ces lumières aveuglantes, tant d'argent qui pourrait nourrir le pauvre monde.<br /> Cher Alain, suis-je dans lattitude d'échanges spicturaux z'authentiques??<br /> (sourire)<br /> Vas-tu me voler dans les plumes...<br /> Ôooooooh! Aïe! aïe! aïe!
Répondre
A
Je puis vous assurer Francine que chaque fois que je m'exprime sur ce blog, c'est avec la plus grande sincérité et avec des mots qui viennent du coeur.<br /> Vous me surprenez, d'autant plus que je répondais à Eve Lyne qui me disait :<br /> "Je ne suis guère heureuse que l'hommage à la Dame se transforme en fête de commerce qui coûte très cher..."<br /> Vous ne devez pas être lyonnaise pour comprendre ce qu'est devenue la fête de la Vierge, le 8 décembre.<br /> Je n'ai fait qu'aller dans le sens d'Eve Lyne car la Dame représente pour elle beaucoup, beaucoup plus.
Répondre
A
Je ne le prends pas mal.<br /> <br /> J'ai parlé de l'inespoir parce que lorsque l'on parle d'espoir, on parle aussi de désespoir.<br /> C'est comme lorsque parle de bien, on parle aussi de mal.<br /> <br /> Je n'ai aucun espoir.<br /> Je n'ai rien à obtenir.<br /> Je n'ai rien à atteindre.<br /> Je n'ai rien à attendre.<br /> Je n'ai pas à être sauvé.<br /> <br /> JE SUIS.<br /> <br /> Ce n'est pas facile d'ÊTRE.<br /> <br /> Je suis d'accord que je n'y arrive pas encore. <br /> Le calme est une pratique quotidienne pour amener l'esprit dans l'absorption méditative.<br /> Cela, j'y arrive parfois.<br /> Mais dès que je sors de la pratique, certains événements de la vie peuvent me mettre en colère.<br /> Je ne crois pas que ce soit bon de refouler la colère. Au contraire, je crois qu'il faut la vivre comme une expérience, une manière d'exprimer sa désapprobation, parfois avec une grande conviction, parfois en menant des actions franches en justice, parfois en forme d'éducation ou de message, voire d'enseignement, à condition que son expression émane du Coeur de l'être, en son niveau primordial.<br /> <br /> Heureusement, la joie coule à flots dans mon coeur.<br /> Sur le blog, on échange parfois avec un peu de provocation, certains pour éveiller les consciences ou d'autres pour piquer les partenaires.<br /> Maintenant, il est moins aisé de satisfaire le lecteur pour celui qui s'exprime très souvent que pour celui qui s'exprime avec parcimonie.<br /> <br /> Peut-être Hanami que tu n'as jamais fait l'expérience de la colère ou de la révolte !<br /> <br /> Douce nuit à toi.
Répondre
F
Oui Alain, j'ai bien conscience que ce n'est facile pour personne, mais de le rappeler peut aider, surtout lorsque c'est dit avec les mots qui viennent du coeur, comme Hanami et Sarah savent si bien l'exprimer.
Répondre
H
Excusez-moi Francine, je ne veux pas interférer mais j'ai juste envie de dire à Alain que "ce n'est pas facile" oui, mais il faut prendre la réalité telle qu'elle se présente avec ses bons et ses mauvais côtés. Le tout, et là je sais que tu risques de mal le prendre, c'est que tu ne peux travailler à ton niveau que si tu es calme dans ton coeur et dans ta tête, sinon c'est la confusion la plus totale et ainsi l'amoindrissement de tes moyens pour agir. <br /> Le calme mène à la clarté et la clarté apporte les solutions, si solutions il y a... Il y a toujours un moyen à mon sens, voire plusieurs (aussi infime soit-il) d'intervenir de façon directe ou indirecte. En cela il y a de l'espoir... <br /> <br /> Le moindre espoir est une source positive et constructive. C'est en cela qu'il faut croire et en rien d'autre.<br /> Voilà ce que j'avais à dire Alain.
Répondre
A
Oui Francine, on peut accepter tel quel sans juger du bon ou du mauvais.<br /> Vous vous placez là à un niveau de conscience profond, là où les phénomènes n'ont aucune existence propre, là où le bon et le mauvais sont des concepts illusoires, là ou la souffrance est dissoute.<br /> <br /> Oui en tout l'on peut voir le mauvais côté ou le bon. On se place là à un autre niveau de conscience, plus grossier, là ou ça fait mal ou là ou ça fait du bien.<br /> <br /> Ce n'est pas simple.<br /> Il est clair qu'accepter tel quel sans juger du bon ou du mauvais est le chemin.<br /> <br /> Ce n'est pas facile de regarder un enfant mourir de faim et accepter certaines choses telles quelles sans juger du bon ou du mauvais.<br /> <br /> Francine, ne prenez surtout pas mal ce que je vous dis là.<br /> Je ne le dis pas pour vous mais pour moi.<br /> Pour moi, ce n'est pas facile.
Répondre
F
Alain, lorsque l'on a la foi, l'argent dépensé pour les cadeaux et pour les agapes des fêtes est une forme d'énergie salutaire qui est véhiculée entre les personnes destinataires des cadeaux, ou invitées ou même les commerçants chez qui nous faisons les achats. En tout l'on peut voir le mauvais côté ou le bon, ou accepter tel quel sans juger du bon ou du mauvais !
Répondre
A
Tu as raison, les fêtes, en Occident sont devenues païennes, sans foi.<br /> Commerce, argent, "paraître", gaspillage, orgies.<br /> Mais tu es là et tu n'es pas la seule. Beaucoup de personnes comme toi honorent la Dame comme il faut. <br /> Applique-toi bien à ta cuite !<br /> <br /> Je ne m'appliquerai pas pour la photo d'Isa.<br /> Je ne suis pas qualifié mais j'aime tellement photographier, j'aimme tellement faire des portraits que sans sa communion, il n'y aura pas de photo.<br /> Un portrait, c'est comme un tableau.<br /> Capter la présence, la profondeur, la lumière, l'expression, la grâce.<br /> C'est un échange de nudité.<br /> Le sujet et l'objet, le temps de l'instant, sont en union profonde.<br /> Pas sûr que ça marche.
Répondre
E
Non, Alain...<br /> Je ne suis guère heureuse que l'hommage à la Dame se transforme en fête de commerce qui coûte très cher...<br /> Tous les ans, on transporte la Dame dans le jardinet... Un peu de chapelet... Petite réunion rien que pour la Dame.<br /> Une soupe et tout le monde rentre chez soi.<br /> Cette année rien de tout celà.<br /> Si le temps le permet, je serais à Ars.<br /> Appliques-toi bien pour Isa!<br /> Je retourne à ma cuite, les amandes vont caramèlisées.
Répondre
A
Je suis bien là Eve Lyne, j'ai déjà déjeuné.<br /> J'aime beaucoup le matin et quand il y a un beau tapis blanc devant mes yeux, je fonds...<br /> Je me souviens des marrons que les gens apportaient dans l'usine de mon oncle. Il faisait les meilleurs marrons glacés au monde. Un vrai régal.<br /> Lyon va devenir la plus belle ville du monde, le temps d'une nuit et toi, tu vas être heureuse bien sûr.<br /> Bon, la photo c'est un travail, un art même. Pour qu'elle SOIT, il faut que le sujet et l'objet ne fassent qu'un... comme une rengaine des enseignements.<br /> Alors t'as pas compris la vidéo ?<br /> Incorrigible.<br /> Tu sais, la Vue, c'est comme une révélation. Cela ne s'apprend pas, ça se vit, ça EST.<br /> Bisous du matin.
Répondre
E
Tous les ans, à l'approche du 8 décembre...<br /> Je praline.<br /> Le chaudron en cuivre oeuvre. Les amandes vont caramélisé.<br /> Les petits sachets doré sont prêts.<br /> Mon immense cuillère de bois taillée il y a plus de trente ans...<br /> Tourne... Tourne, sans relache.<br /> Allez! je vous laisse...<br /> Je suis en pleine cuite !!!
Répondre
E
Ce matin encore, j'ai mis la vidéo...<br /> Histoire d'en savoir davantage et d'échanger ensuite.<br /> Désolée, je dois me contenter de rester dans mon<br /> ignorance ignare...<br /> Dés qu'il s'agit d'anatomie, je prend un de ces mal de tête... Je suis obligée de zapper.<br /> Chaque fois que je veux savoir... C'est la même chose !!!<br /> Bon, dis moi, Alain, j'espère que tu es déjà au travail ! <br /> On attend Isa !
Répondre
I
Contente que la vidéo vous ai plu,il est toujours agréable de revenir de temps en temps sur votre blog.<br /> Bonne soirée à vous.
Répondre
A
Je n'ai pas ton portrait.<br /> Je vais te le faire, c'est tout !
Répondre
D
Bonne idée que de diffuser cette vidéo. Je viens de la regarder et elle m'a beaucoup intéressé.<br /> Je me pose souvent la question. Est ce que je vois est seulement ma réalité? N'y a-t-il pas autre chose?<br /> En tout cas nous sommes loin d'avoir exploité toutes les ressources du cerveau. <br /> Bon après midi
Répondre
I
Merci de ton accueil Evelyne, c'est un plaisir aussi. Je ne me montre pas souvent mais je vous lis plutôt régulièrement, Alain le sait déjà.<br /> C'est OK pour la photo Alain, je te laisse faire, j'en aurai aussi la surprise, je ne me souvenais pas que tu avais mon portrait.<br /> Je vous embrasse tous.
Répondre
A
Si Isa est d'accord, je m'occupe de la photo... si elle est d'accord aussi... évidemment.<br /> <br /> Si tu veux voir une fontaine de grâce, c'est encore possible, en ces temps douloureux...<br /> Magie du visage du coeur, du reflet de la lune dans l'eau, mirage de l'instant de grâce, de l'amour dévôt, les yeux coulants, fenêtres ouvertes du Coeur pur, blanc, reflétant l'amour indicible où, plutôt que de commenter la peinture de l'artiste, on la montre... simplement... telle qu'elle est.<br /> <br /> Pour la vidéo, je te la conseille, puisque tu parles de science.<br /> Mais, cette science-là, on ne s'y attend pas vraiment... elle est surprenante, moderne, tellement en accord avec une certaine spiritualité... pour une fois.<br /> <br /> A conseiller à tous... vraiment.<br /> <br /> Chère Eve Lyne
Répondre
E
La photo de famille... ça te dis ?<br /> Je viens juste de quitter les bottes...<br /> Figures-toi qu'il faut penser à l'avance...<br /> Des mamies avaient l'intention d'aller chercher leur pain et leur journal, ce matin...<br /> En ville, c'est au ralenti, la pagaille s'organise dans le calme et avec le sourire...<br /> Un peu de neige et nous voilà rendu à la disposition de la nature !<br /> Contente de ton apparition.<br /> La science avance...<br /> La science reste la science.
Répondre
A
Nos post se sont croisés.<br /> <br /> J'ai commandé il y a maintenant une semaine votre livre... De l'Autre Côté... Ma libraire doit me téléphoner dès qu'elle l'aura reçu.<br /> <br /> Je vais de ce pas commander LE SERMON SUR LA MONTAGNE d'Emmet FOX.<br /> <br /> Ensuite vous me direz pour LE LANGAGE DE NOTRE MERE DIVINE.<br /> <br /> <br /> L'ETOILE FLAMBOYANTE<br /> <br /> <br /> Ce fameux sentier dont je vous parlais pendant que vous l'écriviez... d'une autre façon, tellement plus belle, connaissante, foudroyante.<br /> <br /> Le poète exprime la Sagesse en son plus haut point, juste à la cime, juste avant que les mots s'étiolent car on n'en trouve plus ou bien qu'ils sont transformés en une saveur unique, un goût unique, indicible.<br /> Le poète frise l'âme de sa tendresse, de sa douce caresse, par ses mots complices d'un sens profond et nourricier, salvateur.<br /> Il pousse les autres à se réveiller, à faire attention, à recevoir l'amour pour le restituer.<br /> <br /> Ma chère Mamydou
Répondre
I
Bonjour à tous,<br /> <br /> En cette blanche journée,voici une petite vidéo en trois partie à voir bien au chaud.(Enfin...il me semble...)<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x7nl3f_a-chacun-sa-realite-y-
Répondre
A
Comme je l'ai dit à ma fille, vous me dites... attention.<br /> Oui, attention...<br /> <br /> attention à la vision ou la compréhension juste<br /> attention à la pensée ou au discernement juste<br /> <br /> attention à la parole juste<br /> attention à l'action juste<br /> attention au moyen d'existence ou à la profession juste<br /> <br /> attention à l'effort ou la persévérance juste<br /> attention à l'attention ou la pleine conscience ou la prise de conscience juste<br /> attention à la concentration ou à l'établissement de l'être dans l'éveil<br /> <br /> Ce sentier si difficile à trouver lorsque l'on n'a pas encore vu la réalité telle qu'elle est, dans sa pure nudité.<br /> Cette connaissance sans laquelle nous errons parce que nous n'en avons que des aperçus, sans aucune maîtrise et qu'il nous faut donc faire beaucoup d'efforts pour être un authentique attentif.<br /> Ce chemin si magnifique que j'entrevois seulement parce qu'encore ignorant, fragile, instable, prisonnier des poisons mentaux dans lesquels je ne sais pas encore entrer et que je ne sais donc pas accueillir tels qu'ils sont.<br /> <br /> Ce chemin que vous connaissez Mamydou car vous l'avez expérimenté ou plutôt vécu, dans l'esprit qui SAIT, qui CONNAIT.<br /> <br /> Sans vous, nous sommes comme des brebis égarées cherchant leur mère.<br /> <br /> Douce affection à vous... Mamydou
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter