eole


Nous avons rarement conscience de notre respiration et de la façon dont nous respirons. Il faut dire qu’il s’agit d’un acte constant, répétitif et devenu donc pratiquement inconscient.
Et pourtant, la respiration est la fonction la plus vitale de notre organisme. Pas de respiration, pas de souffle et pas de vie. C’est la mort….c’est aussi la seule fonction sur laquelle nous pouvons agir pour la transformer, l’améliorer.
Les bienfaits d’une bonne respiration sont nombreux. J’enseigne le yoga et j’insiste beaucoup sur les différentes façons de respirer. Avec l’habitude je peux même dire » Montre moi comment tu respires et je te dirais comment tu fonctionnes ». Il existe plusieurs techniques respiratoires. Chacune a ses vertus.

Mais revenons globalement sur les différents bienfaits. En voici trois :

Tout d’abord une respiration bien posée, profonde permet de mieux oxygénée la circulation sanguine et aide à brûler les toxines qui s’accumulent dans le sang. Excellent pour lutter contre le stress.

La respiration est un moyen de se relier au monde extérieur et de favoriser les échanges avec notre environnement. Celui qui a du mal à respirer fonctionne en circuit fermé et ne peut renouveler ses énergies. Il s’appauvrit constamment. Par la respiration nous pouvons donc nous relier à des plans très vastes, nous pouvons nous relier au cosmos. N’oublions pas, nous sommes tous des enfants de l’Univers.

Enfin la respiration permet, en la pratiquant régulièrement d’une façon consciente, de modifier progressivement son propre taux vibratoire en le purifiant et en l’élevant.

Alors respirons à plein poumons chaque fois que nous le pouvons. L’air est une énergie qui n’est pas encore rationnée. Profitons-en !!

Daniel

La plage musicale que vous entendez est un extrait de l"album"Eurasia" composé par Bernard Tabanous