Annie Lauro a exposé ses toiles à l’Espace34 pendant un mois. Son œuvre, tout à fait originale, est féconde et riche de créativité. Si vous êtes intéressés par sa peinture, vous pouvez aller voir son site : www.annie-lauro.ereduverseau.com. Pour ma part j’ai ouvert une galerie de photos sur le blog avec certains de ses tableaux( voir dans  la colonne de gauche du blog, tout en haut)  

 

messager

Il y a 25 ans, j’ai été mise sur les rails de la peinture suite à une révélation intérieure qui a suscité en moi un élan d’Amour et un besoin impérieux de servir “la cause commune” - c’est à dire de participer en toute conscience à l’évolution de la Création - En l’espace d’un éclair j’ai perçu la Création comme un mouvement incessant de bas en haut, se perfectionnant à l’infini, où chacun a le libre choix de participer en y apportant “sa pierre”.

Cette perception a rapidement et radicalement transformé ma vie. Sur le moment je ne savais pas quelle serait “ma pierre” et cela était même presque angoissant, mais très vite, j’ai été mise en contact avec les êtres qu’il fallait pour m’indiquer ma voie.

Pourtant, ce n’est que quelques années plus tard que je compris que les tableaux que je faisais étaient ma façon de participer à l’élévation des âmes, donc de la Création.

Depuis je ne compte plus le nombre de personnes pour qui la vue des mes tableaux (ou simplement de leur reproduction) a provoqué une aide psychologique ou une transformation constructive de leur vie.

C’est pourquoi je peux aujourd’hui témoigner avec force et conviction que l’Art “qui vient d’en Haut” a un pouvoir transcendantal ; c’est une puissance dynamique qui responsabilise. Et le rôle de l’artiste est de faire partager à travers ses œuvres ce qu’il reçoit sur un plan initiatique, permettant ainsi à d’autres de s’ouvrir à leur tour aux multiples dimensions de la vie, au-delà des apparences, au-delà des limites de la matière.

Pour étayer ce témoignage, je terminerai par deux citations, l’une tirée de la Bagavad Gita: “Faites les œuvres pour honorer les dieux et laissez les dieux vous nourrir”.

L’autre est de Goethe·: “De tout pouvoir qui tient le monde enchaîné, l’homme se libère lorsqu’il sait se gouverner”.

Annie Lauro