PAULINEPauline est la seule fille de mes quatre petits enfants et c’est un garçon manqué !! Ne vous fiez pas à sa photo ni à sa douce voix lorsqu’elle répond au téléphone Elle est âgée de 10 ans et le nombre de bêtises déjà réalisées pour son âge est impressionnant. Zébulon dans l’âme et pile électrique à haut voltage, elle ne s’arrête jamais et dort finalement peu. Très investie dans les jeux et les relations copains-copines, il lui arrive de temps en temps de se poser et de rester concentré sur un puzzle ou un dessin. Sans doute pour elle, une façon de se détendre.

Adepte des gros mots et expressions particulières entendues à l’école, il lui arrive de jurer comme un charretier. Nous l’emmenons régulièrement en vacances avec ses frères et nous savons qu’il va forcément toujours se passer quelque chose d’inhabituel. Nous avons déjà failli la perdre deux fois sur des marchés. Les repas sont particulièrement agités car les gestes sont brusques et forcément cela entraîne des désastres : ketchup renversé sur la nappe, assiette de saucisson arrivant en vol plané sur le sol et dernièrement un pot de cornichons a atterri d’une façon incongrue sur mon pantalon. Bref on ne s’ennuie pas avec Pauline qui adore pourrir un peu la vie des ses frères.

Brusque, mais tendre et affectueuse, elle a la chance de bien travailler à l’école malgré sa réputation d’élève bavarde. C’est une enfant comme il en existe beaucoup. Je l’aime et la regarde grandir et se transformer avec tendresse.

Daniel