Les voies de l'âme

Ce blog a pour objet d'amener à réfléchir sur le sens de la vie, sur notre évolution personnelle. C'est donc l'expression d'un chemin de vie à la fois philosophique et spirituel.

19 mai 2010

On peut toujours essayer....

Je parcourais ce matin le livre d’Eileen Caddy « La petite voix » qui est un ensemble de méditations quotidiennes et bien entendu j’ai lu celle du jour. Je la diffuse  car elle exprime bien toute une philosophie de vie. A lire par ceux qui sont adeptes de cette façon de vivre ( et aussi à lire par les autres….)


meditation_4

 



Laisse hier derrière toi et ne perds plus de temps à t’attarder sur les fautes et les échecs qui peuvent avoir gâché la  journée. C’est fini et passé. Rends grâce pour cette nouvelle journée, une journée sans aucune tâche. Elle est pure et splendide maintenant, et il ne tient qu’à toi d’y pénétrer d’un pas sûr avec la confiance et la foi absolues que cela va être une journée merveilleuse.

Tout va se mettre en place parfaitement. Tout va se dérouler harmonieusement. Ce sera une joie et un délice de parler à toutes les personnes que tu rencontreras, et pas une seule pensée ou idée négative ne pénétrera ta conscience. Dans la nouveauté du jour tout est très très bien. Tout est parfait et , avec Mon aide constante et sous ma conduite, tu vas entretenir cet état de choses, en restant pleinement conscient de Ma réalité et de Ma divine présence, et en me servant dans le calme et la confiance.

 

Bon !! Essayons mais si on y arrive, on est vraiment bien évolué……..

Posté par DANIEL GENTY à 08:54 - Bazar spirituel - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur On peut toujours essayer....

    Super !

    Super beau. Merci Daniel.

    Posté par PLV, 19 mai 2010 à 13:07 | | Répondre
  • libération

    En effet, Daniel (au moins tu es sincère), encore faut-il y arriver !
    Comme dirait encore ce sacré Boris : "Le plus clair de mon temps, je le passe à l'obscurcir ."
    Il existe une explication qui me paraît très plausible .
    Nous avons peur de notre propre lumière, peur de de découvrir le Dieu en nous, alors nous recherchons l'ombre car nous ne pouvons pas y croire . C'est ce que nous disent souvent les anges messagers .
    Et cela, nous dit Pastor, concerne souvent les plus évolués spirituellement . En effet, ceux-ci ont résolu la plupart de leur karma, c'est à dire qu'au cours des milliers d'années de réincarnations, ils ont vécu tous les cas de figures possibles : ils ont été des victimes et des tyrans, des gentils et des méchants, des assassins et des martyrs, des voleurs, des faibles, des égoïstes, des naïfs, etc ... Tout cela a été vécu, expérimenté et résolu .
    Seulement il reste dans l'inconscient la mémoire de ces manières d'être qui laisse encore un sentiment de honte, de malaise, et qui empêche d'aller librement vers la pleine Lumière de soi-même .
    Il importe donc de ne pas répéter éternellement nos ombres du passé comme une sorte de purgatoire perpétuel . Nous sommes Amour et Lumière . Ce que nous avons fait et ce que nous avons été fut le chemin obligé, le passage étroit pour accéder à notre être divin . Nous avons agi héroïquement . L'épreuve se termine . Nous avons autre chose à vivre . Accueillons, ouvrons-nous à la joie de la libération !

    Posté par marie christine, 19 mai 2010 à 14:38 | | Répondre
  • Ohé Marie !

    Pourquoi toute cette "apesanteur" sur la balance...
    L'épreuve se termine dis-tu...
    Que j'aimerai faire parti des élus qui ne reviennent pas. Dans des sphères tellement plus évoluées...
    On peut toujours réver, après tout.
    Bon,je file, pour l'heure, je suis enchaînée à mes gros sabots...

    Posté par Eve Lyne, 19 mai 2010 à 17:37 | | Répondre
  • évacuer

    Oh Eve Lyne ! Il ne s'agit pas de ne pas revenir, il s'agit de vivre enfin une vie libérée sur cette terre .
    Le taux vibratoire de la planète augmente . Les nouvelles énergies sont puissantes et nous aident à nous débarrasser plus rapidement de notre histoire karmique . Profitons-en !
    Peut-être certains ont-ils remarqué que des vieux souvenirs remontent à la surface sans savoir pourquoi, des choses parfois sans grande importance mais en rapport avec un événement présent . C'est pour nous faire voir comment nous faisons subir à quelqu'un ce que nous avons subi, ou inversement ce que nous avons fait subir, nous le subissons . Encore quelques petites choses à comprendre ...
    On fait le ménage des résidus à évacuer .
    On vide la cave et le grenier, n'est-ce pas Eve Lyne ?
    Laiiiiiissons, laiiiiiissons, ennnnntrer le sooooleil ! Laiiiiissons, laiiiissons !

    Posté par marie christine, 19 mai 2010 à 18:43 | | Répondre
  • Vieux souvenirs

    ô Marie ! pour la cave...
    J'ai trouvé un tas de bouteilles de Don Pérignon...
    VIDES!
    Que dois-je comprendre?!
    Pour le grenier...Une âme romantique... Poètique...qui jette rien, qui garde tout...
    La cave ou le grenier?!
    Bonne soirée, Marie. Pense aux frelons qui vont pas tarder... Non d'un bourdon!

    Posté par Eve Lyne, 19 mai 2010 à 19:13 | | Répondre
  • Dom Pérignon pour tout le monde!!!

    George Sand disait qu'il aide " à l'émerveillement "

    Posté par Eve Lyne, 19 mai 2010 à 19:54 | | Répondre
  • Non

    Dans "L'écume des jours", Boris VIAN a écrit effectivement :
    "Le plus clair de mon temps, je le passe à l'obscurcir".
    Et il a ajouté :
    "Parce que la lumière me gène"
    Boris passait le plus clair de son temps dans les caves où l'on jouait du jazz, cette musique qui sort des tripes et vous emplit de sa lumière, née de la souffrance des hommes.

    Daniel je n'aime pas ce texte. Il est radical et emphatique. Cela ne se passe pas comme ça. C'est du marchandage de rêve. La vie n'est pas cela. L'Absolu sans doute mais comme il n'y a plus de mental dans l'Absolu, le paradoxe est trompeur.

    Renaître est une bénédiction car la vie est si précieuse. Vouloir s'échapper est compréhensible mais les grands hommes souhaitent toujours revenir pour aider les autres.
    Dans ce texte, il n'y a pas l'équilibre et l'acceptation de notre condition imparfaite comme :

    "Tout va se mettre en place parfaitement. Tout va se dérouler harmonieusement. Ce sera une joie et un délice de parler à toutes les personnes que tu rencontreras, et pas une seule pensée ou idée négative ne pénétrera ta conscience."

    Ou :

    "Dans la nouveauté du jour tout est très très bien. Tout est parfait et, avec Mon aide constante et sous ma conduite, tu vas entretenir cet état de choses, en restant pleinement conscient de Ma réalité et de Ma divine présence, et en me servant dans le calme et la confiance."

    Non, cela n'est pas possible.

    Attention, c'est dans ces moments de lecture où la lucidité, la prise de conscience est importante. C'est une porte ouverte.

    A chacun de Voir.

    Posté par Alain Thomas, 19 mai 2010 à 20:52 | | Répondre
  • Au piquet, l'Alain !

    Je vais t'en donner moi de l'emphatique...!
    C'est pas grave, dans un texte de trois lignes, j'ai fait deux fotes.
    Bonne journée quand même.

    Posté par Eve Lyne, 20 mai 2010 à 06:10 | | Répondre
  • la petite voix

    Chère Eileen Caddy ...

    Posté par marie christine, 19 juin 2010 à 21:52 | | Répondre
Nouveau commentaire