Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
9 mai 2010

Silence !! On tourne

Des_pas_sur_le_sablePour faire suite au poème de Marie Christine, revenons quelques instants sur les vies antérieures, un sujet bien passionnant et bien mystérieux. Avons-nous plusieurs vécus ? Avons-nous été plusieurs personnages vivant des expériences différentes ? Moi je pense que oui. D’ailleurs j’ai l’impression d’avoir été au cours de cette même vie plusieurs personnages à la fois. Comme un acteur qui joue une pièce de théâtre.

J’ai été enfant, mais maintenant je ne suis plus un enfant. Tour à tour, enfant, parent, élève, travailleur, amant, mari. Comme vous j’ai expérimenté plusieurs situations et endossé plusieurs rôles. Mais tous ces rôles ne sont plus moi, maintenant. En fait nous nous transformons constamment. Nous ne sommes pas figés et parfois cette transformation se fait à notre insu. La roue tourne éternellement. Inutile de vouloir stopper les choses, c’est impossible. Mieux vaut se laisser porter comme le brin de paille qu’on lance dans la rivière.

Alors si je change au cours de ma vie, pourquoi pas d’autres vies où j’ai déjà changé ? Nous sommes des expérimentateurs multi facettes emportés par le vent de l’éternité.

 

 

Je marchais sur la plage
Mes pas s’enfonçaient profondément dans le sable

Je sentais que mon âme était lourde.

Daniel

 

Commentaires
A
Fondamentalement, je ne sais pas si chacun de nous a son destin. Je ne sais pas si nous sommes issus de vies antérieures propres à nous-mêmes. Cela signifierait quelque part que nous existerions en tant qu'êtres intrinsèques, indépendants, autonomes. <br /> Il y a de fortes chances que ce ce soit ainsi (karma), mais, si nous explorons au-delà de ce mode illusoire et vide, nous pouvons prétendre à notre dissolution complète sans pour cela que ce soit une fin en soi.<br /> En d'autres termes, je crois plus à la non naissance de l'esprit et donc à sa non mort, qu'à notre prore existence.<br /> J'ai une préférence pour la dissolution de l'être, sa non existence en tant qu'être séparé et à son existence ne tant que faisant partie d'un tout, immuable.<br /> Je crois plus en l'esprit universel, auquel d'ailleurs, d'aucuns d'entre nous seraient exclus.<br /> Entre le nihilisme et l'éternalisme, je me sens ni de l'un ni de l'autre, comme si mon existence ici, serait une illusion, source de l'éphémère.
Répondre
E
" Le voilà rendu à la vie " chaque fois que nous perdons un être proche, ne mourrons-nous pas aussi un peu. Serait-ce celà que l'on appelle grandir?
Répondre
M
Une nouvelle vie pour Françoise, de tout coeur .<br /> Une pensée de tendresse aussi pour Ariaga .
Répondre
A
Chaque seconde est une nouvelle naissance.<br /> <br /> Françoise nous a quittés.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter